Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stephanie Cohen, vétéran de Goldman Sachs, démissionne pour la dernière fois
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 21:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le contexte du paragraphe 3) par Saeed Azhar

Stephanie Cohen, responsable mondiale de la division des solutions de plateforme de Goldman Sachs, est devenue la dernière dirigeante à quitter le géant de Wall Street lundi, après une série de départs de cadres supérieurs.

Cohen, qui a rejoint la banque en tant qu'analyste en 1999 et a été promue partenaire en 2014, dirigeait les opérations de Goldman en matière de consommation et de fintech, selon un mémo interne.

Elle prend un nouveau rôle dans la société de services en nuage Cloudflare NET.N en tant que premier directeur de la stratégie après avoir pris un congé de Goldman en juin. Selon une source familière de la situation qui n'a pas souhaité être identifiée, il était initialement prévu que Mme Cohen retourne chez Goldman. M. Cohen n'a pas répondu à une demande de commentaire par téléphone.

Goldman est en train de réduire ses activités dans le secteur de la consommation après que ce secteur, précédemment défendu par le directeur général David Solomon, a perdu des milliards.

Le départ de M. Cohen est le dernier départ très médiatisé de Goldman. Jim Esposito, codirecteur de la banque et des marchés mondiaux, Julian Salisbury, directeur de la gestion d'actifs, et Dina Powell McCormick, ancienne directrice de l'activité souveraine, figurent parmi les autres grands noms qui ont quitté la banque au cours des derniers mois.

Mme Cohen était la seule femme à diriger l'une des principales activités de la banque. Beth Hammack, coresponsable du groupe de financement mondial et un temps pressentie pour devenir directeur financier, a annoncé son départ le mois dernier.

Les deux femmes faisaient partie du comité de direction de la banque, composé de 25 personnes, dont six sont encore des femmes. Sur les huit premiers dirigeants de la banque, deux sont des femmes .

"La promotion des femmes aux postes les plus élevés est un domaine dans lequel nous n'avons pas atteint nos objectifs", a déclaré M. Solomon dans un communiqué. "Nous avons la chance d'avoir des partenaires féminines extraordinaires qui continuent d'augmenter... Notre succès à long terme dépend en grande partie du développement de partenaires féminins à des postes de direction

Le départ de Mme Cohen a été rapporté pour la première fois par le Wall Street Journal plus tôt dans la journée de lundi.

Valeurs associées

NYSE +1.75%
NYSE +1.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.