Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stanislas de Bentzmann : «Devoteam récolte les fruits de ses efforts passés»
information fournie par Le Revenu 28/10/2018 à 11:31

Stanislas de Bentzmann, coprésident du directoire de Devoteam. (© Devoteam)

Stanislas de Bentzmann, coprésident du directoire de Devoteam. (© Devoteam)

À 56 ans, Stanislas de Bentzmann est diplômé de l’Inseec et de l’université de la Silicon Valley, à San Jose, en Californie. En 1987, il fonde la société Message, qu’il cède trois ans plus tard. En 1995, il crée, avec son frère Godefroy, Devoteam. L’entreprise est cotée à la Bourse de Paris depuis 1999. Les deux frères sont aux commandes aux postes de coprésident du directoire. Ancien dirigeant de l’association Croissanceplus, Stanislas de Bentzmann préside, en outre, le conseil d’administration de l’école de commerce Kedge Business School depuis juillet 2017.

Au premier semestre, Devoteam a affiché la plus forte croissance interne du secteur coté des services informatiques, avec une hausse de 18,4% de ses facturations à périmètre et taux de change constants. Comment expliquez-vous une telle dynamique ?
Stanislas de Bentzmann :
La performance actuelle du groupe repose sur trois piliers. Tout d’abord, nous avons recruté des managers de haut niveau pour diriger les pays dans lesquels nos résultats n’étaient pas satisfaisants.

Nous avons aussi reconstruit un modèle opérationnel plus discipliné et centralisé, avec un reporting plus systématique. Ainsi, nous maîtrisons mieux nos marges face aux pressions accrues que nos clients exercent sur les prix.

Enfin, nous nous positionnons sur la partie la plus dynamique du marché, à savoir les offres innovantes

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.