Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Southern nomme un nouveau directeur général pour son unité nucléaire
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics Southern Co SO.N a déclaré lundi que Pete Sena serait le prochain directeur général de sa filiale Southern Nuclear, après le départ à la retraite de Stephen Kuczynski, qui prendra effet le 28 juin.

Southern Nuclear exploite huit centrales nucléaires en Alabama et en Géorgie.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'unité a récemment mis en service commercial les réacteurs nucléaires Vogtle 3 et 4, considérés comme les premiers réacteurs nouvellement construits depuis l'unité 1 de Watts Bar, qui a démarré ses activités en 1996.

CONTEXTE

En 2022, le président Joe Biden a fait adopter la plus importante loi sur le changement climatique de l'histoire des États-Unis, censée déclencher un boom du développement des énergies propres aux États-Unis, y compris le nucléaire.

Sena est devenu président de Southern Nuclear en 2023 après l'avoir rejoint en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur nucléaire (CNO). Avant de rejoindre Southern Nuclear, il a occupé un certain nombre de postes de direction chez First Energy et plus tard chez Public Service Enterprise Group

PEG.N , notamment en tant que CNO pour les deux sociétés.

CITATIONS CLÉS

"Lorsque Sena assumera les fonctions supplémentaires de président-directeur général, il supervisera l'exploitation de plus de 8 400 MW d'énergie nucléaire dans l'usine Farley en Alabama et dans les deux usines Hatch et Vogtle Units 1-4 en Géorgie", a déclaré la société.

Valeurs associées

72.16 USD NYSE -1.43%
78.39 USD NYSE -0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.