Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Solocal tiré d’embarras, mais pas encore tiré d’affaire…
information fournie par Le Revenu 19/12/2016 à 09:52

L'assemblée générale de Solocal a été émaillée d'incidents. (© A. Chaigneau)

L'assemblée générale de Solocal a été émaillée d'incidents. (© A. Chaigneau)

Le monde est un théâtre. L’assemblée générale extraordinaire de Solocal Group, qui s’est tenue le 15 décembre à la Grande Arche de la Défense, en a donné un bel exemple. On se serait cru revenu aux grandes heures des assemblées houleuses du sauvetage financier d’Eurotunnel : des indignations, plus ou moins feintes, des accusations outrancières contre les fonds «vautours» que sont les créanciers, des prises de parole par des défenseurs patentés des minoritaires, etc. Rien n’y manquait.

Jeudi, devant une salle d’environ 450 personnes, les interventions échevelées des actionnaires dissidents, Benjamin Jayet et surtout Didier Calmels, ou Baudoin de Pimaudan, ont donc été copieusement huées par la salle (environ 450 personnes). Ces opposants ont été d’autant plus chahutés que les salariés (actionnaires) de Solocal étaient, semble-t-il, venus nombreux.

Les prises de parole intempestives et enfiévrées de ces actionnaires dissidents ont desservi leur réquisitoire contre le projet de plan, échafaudé par les dirigeants du groupe et avec l’aval des premiers dissidents de RegroupementPPLocal, ralliés depuis à la cause des dirigeants, avec des conditions améliorées.

Une première résolution revotée

Il s’en est pourtant fallu d’un cheveu que la première résolution, un article portant sur la réduction du capital social, donc un élément-clé du plan de restructuration financière à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.