Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Solocal : Cédric Dugardin succède à Hervé Milcent au poste de Directeur général
information fournie par AOF 20/11/2023 à 08:13

(AOF) - Le Conseil d’administration de Solocal Group a nommé Cédric Dugardin aux fonctions de Directeur général. Il succèdera à Hervé Milcent qui quittera ses fonctions le 21 novembre 2023. Cédric Dugardin, administrateur du groupe depuis le mois de juin 2023, continuera d’exercer ses fonctions actuelles d’administrateur. Philippe Mellier, Président du Conseil a déclaré : "Le choix du Conseil d'administration s'est naturellement porté sur Cédric Dugardin, en raison de sa connaissance du groupe et de sa capacité à évoluer dans des contextes complexes et de transition".

Avant d'ajouter : "Il poursuivra les discussions avec les créanciers, étudiera les différentes options dans l'intérêt du groupe et s'attellera à initier un nouvel élan."

Cédric Dugardin est spécialisé dans le redressement d'entreprises, la gestion de crise, la restructuration et la transformation. Après un début de carrière chez PwC puis Seita-Altadis, il a, entre autres, mené à bien le redressement de Quick, la restructuration de Conforama et, plus récemment, la liquidation du groupe Presstalis, permettant la reprise de ses actifs par France Messagerie, qu'il a dirigé jusqu'en janvier 2021. Il a ensuite mené la transformation de l'APST, le premier garant français des opérateurs de voyages puis a accompagné le groupe de tourisme Salaün dans sa restructuration financière. Depuis septembre 2022, il dirige le groupe Eugène Perma, entreprise de cosmétique française.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -100.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.