Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Solocal approuve l'offre de Ycor
information fournie par AOF 13/03/2024 à 11:16

(AOF) - Deuxième plus fort repli du marché SRD, Solocal (-28,88% à 0,06 euro) s'effondre en Bourse ce mercredi après deux séances dans le vert. L'ancien éditeur des célèbres Pages jaunes, reconverti dans le marketing digital à destination des petites et moyennes entreprises, a indiqué avoir reçu deux offres dans le cadre de sa restructuration financière. La première émane des créanciers obligataires et prévoit un apport de liquidités exclusivement en dette. La seconde provient de la société Ycor et combine apports exclusivement en capital et synergies industrielles.

Solocal soutient celle d'Ycor, "seule proposition, à ce stade, de nature à assurer sa pérennité et pouvant être mise en œuvre avec le soutien des prêteurs senior".

Dilution massive en vue

"L'offre d'Ycor, en plus de proposer une réduction substantielle de la dette dont le poids était devenu écrasant et de sécuriser la liquidité du groupe, devrait permettre à Solocal de bénéficier des solutions et des expertises développées par cet acteur depuis plusieurs années et de dégager des synergies dans un horizon de temps court ", appuie Cédric Dugardin, directeur général de Solocal.

Si l'offre est acceptée, Ycor deviendrait ainsi l'actionnaire majoritaire du groupe à hauteur de 76% du capital et les actionnaires actuels de Solocal Group seraient massivement dilués puisque leurs actions existantes représenteraient moins de 1% du capital.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -100.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.