Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Solocal : accord de principe sur les modalités de la restructuration financière
information fournie par AOF 12/04/2024 à 18:22

(AOF) - Solocal a annoncé qu’un accord de principe a été signé avec Ycor et les principaux créanciers et actionnaires du groupe. À l’issue des opérations envisagées dans cet accord de principe, le spécialiste de la communication serait contrôlé par Ycor. Les actionnaires actuels de Solocal Group seraient massivement dilués : leurs actions existantes représenteraient moins de 1% du capital. L'action Solocal avait été suspendue ce matin dans l'atteinte d'un communiqué.

Cet accord prévoit notamment un apport de 43 millions d'euros à la société exclusivement en fonds propres, dont un montant maximum de 38 millions d'euros de la part d'Ycor via des augmentations de capital avec ou sans maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Il comprend également l‘apport en nature de l'intégralité des titres composant le capital social de la société Regicom Webformance SAS à la société.

Il prévoit en outre le remboursement partiel à hauteur de 20 millions d'euros, à la date de la réalisation effective des augmentations de capital et de l'émission de titres envisagées, d'une partie de la dette RCF existante avec une partie des produits des apports en fonds propres.

Cet accord prévoit aussi une réduction massive du montant nominal de la dette obligataire brute existante (incluant les intérêts dûs) de la société de l'ordre de 85% avec des modalités d'amortissement ou de conversion en capital différentes selon la nature des dettes réinstallées.

"Un calendrier juridique chargé nous attend pour conclure cette restructuration. Ce processus réglementaire va se dérouler sur plusieurs semaines, avec la volonté d'aller le plus vite possible" a déclaré Cédric Dugardin, directeur général de Solocal.

" En plus de répondre aux objectifs de la société de réduire substantiellement son endettement et de sécuriser la liquidité du groupe, cet accord ouvre de nouvelles perspectives créatrices de valeur grâce à des synergies à court terme ", souligne le spécialiste de la communication locale.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -100.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.