Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SoftBank's Arm envisage de fixer le prix de l'introduction en bourse à un niveau supérieur ou égal à la fourchette - sources
information fournie par Reuters 11/09/2023 à 00:11

(Plus d'informations sur l'introduction en bourse) par Echo Wang et Anirban Sen

NEW YORK, 10 septembre (Reuters) - Arm, le concepteur de puces appartenant à SoftBank Group Corp 9984.T , est sur le point d'obtenir un soutien suffisant de la part des investisseurs pour atteindre l'évaluation entièrement diluée de 54,5 milliards de dollars qu'il recherchait lors de son introduction en bourse (introduction en bourse) dans le haut de sa fourchette indiquée, et envisage de demander aux investisseurs de l'évaluer à un niveau plus élevé, ont déclaré dimanche des personnes familières avec le sujet.

Suite à la forte demande des investisseurs, Arm sera probablement en mesure de fixer le prix de l'introduction en bourse au sommet ou au-dessus de sa fourchette de 47 à 51 dollars par action lorsque ses souscripteurs fermeront leurs livres mercredi sur le plus grand début de marché boursier américain en deux ans, ont déclaré les sources.

Arm discute de la possibilité d'augmenter la fourchette de prix et de rechercher une évaluation supérieure à 54,5 milliards de dollars, compte tenu de la sursouscription de l'introduction en bourse, ont déclaré les sources. Par ailleurs, Arm envisage également de maintenir la fourchette de prix telle quelle et de fixer le prix de l'introduction en bourse au-dessus de cette fourchette mercredi, ce qui conduirait également à une évaluation supérieure à 54,5 milliards de dollars, ont ajouté les sources.

Arm ne proposera toutefois pas plus d'actions, étant donné que SoftBank souhaite conserver une participation de 90,6 % dans Arm après l'introduction en bourse d'environ 5 milliards de dollars, comme prévu à l'origine, ont déclaré les sources.

La décision d'augmenter ou non la fourchette de prix sera prise dans les deux prochains jours, après que des ordres clés d'investisseurs auront été reçus lundi, selon l'une des sources.

Les sources, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter des délibérations confidentielles, ont averti que certains engagements anticipés des investisseurs n'avaient pas été finalisés et que la trajectoire des commandes pouvait encore changer.

SoftBank et Arm n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

L'évaluation recherchée par Arm jusqu'à présent représente une baisse (link) par rapport à l'évaluation de 64 milliards de dollars à laquelle SoftBank a acquis le mois dernier la participation de 25 % qu'elle ne détenait pas encore dans la société à partir du Vision Fund (link) qu'elle gère et qui s'élève à 100 milliards de dollars.

Cependant, même avec cette évaluation inférieure, SoftBank s'en sortirait mieux que son accord de 40 milliards de dollars pour vendre Arm à Nvidia Corp NVDA.O , qu'elle a abandonné l'année dernière en raison de l'opposition des régulateurs concurrence.

Arm a déjà signé (link) un grand nombre de ses principaux clients en tant qu'investisseurs principaux dans son introduction en bourse, notamment Apple AAPL.O , Nvidia, Alphabet GOOGL.O , Advanced Micro Devices AMD.O , Intel

INTC.O et Samsung Electronics 005930.KS .

Arm a lancé ses efforts de marketing pour l'introduction en bourse (link) la semaine dernière, cherchant à convaincre les investisseurs qu'elle a de la croissance devant elle, au-delà du marché des téléphones portables, qu'elle domine avec une part de 99 %.

La faiblesse de la demande en téléphonie mobile dans un contexte de ralentissement économique mondial a entraîné une stagnation des revenus d'Arm (link) . Le chiffre d'affaires global s'est élevé à 2,68 milliards de dollars au cours des 12 mois précédant la fin du mois de mars, contre 2,7 milliards de dollars au cours de la période précédente.

Arm a expliqué à des investisseurs potentiels à New York jeudi (link) que le marché de l'informatique en nuage, dont elle ne détient que 10 % des parts et qui dispose donc d'une plus grande marge de manœuvre pour se développer, devrait croître à un taux annuel de 17 % jusqu'en 2025, en partie grâce aux progrès réalisés dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le marché de l'automobile, dont elle détient 41 %, devrait croître de 16 %, contre 6 % seulement pour le marché de la téléphonie mobile.

Arm a également indiqué aux investisseurs que ses redevances, qui représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires, s'accumulaient depuis qu'elle a commencé à les percevoir au début des années 1990. Ces revenus se sont élevés à 1,68 milliard de dollars au cours de la dernière année fiscale, contre 1,56 milliard de dollars l'année précédente.

L' exposition d' Arm à la Chine (link) a fait l' objet d'une attention particulière de la part des investisseurs , compte tenu des tensions géopolitiques avec les États-Unis qui ont conduit à une course à la sécurité de l'approvisionnement en puces. Les ventes en Chine ont contribué à hauteur de 24,5 % au chiffre d'affaires de 2,68 milliards de dollars d'Arm pour l'exercice 2023.

Valeurs associées

52.39 EUR Tradegate +0.56%
40.60 USD OTCBB 0.00%
192.25 USD NASDAQ +0.50%
166.90 USD NASDAQ +0.09%
172.50 USD NASDAQ +0.23%
30.85 USD NASDAQ +2.19%
1 096.33 USD NASDAQ -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.