Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sodexo anticipe désormais une hausse du chiffre d'affaires entre 6 et 8% pour 2024
information fournie par AOF 19/04/2024 à 08:08

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de Sodexo au premier semestre de l'exercice 2024 s’élève à 12,1 milliards d’euros, soit une progression de 4,5% par rapport à la même période l’année dernière. Par zone géographique, l’Amérique du Nord affiche une croissance interne de 10% ; l’Europe est en progression de 8%, soutenue à hauteur de 80 points de base par la Coupe du monde de rugby au premier trimestre. Le résultat d'exploitation s'élève à 612 millions d'euros, soit une hausse de 12,3%, ou de 16,9% à taux de change constants. La marge d'exploitation augmente de 40 points de base à 5,1%.

Le résultat opérationnel progresse de 26,1% ou de 30,1% à taux de change constants, atteignant 642 millions d'euros contre 509 millions d'euros sur l'exercice précédent.

Au cours de ce premier semestre, le développement net sur les 12 derniers mois progresse à 2,4%, contre 2,2% à la fin de l'exercice 2023.

Compte tenu de la solide dynamique commerciale, d'une légère croissance des volumes sur sites existants, de la contribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris au quatrième trimestre et des hausses de prix attendues à près de 4% pour l'année pleine, Sodexo s'attend désormais à une croissance interne du chiffre d'affaires attendue en haut de la fourchette de +6% à +8%.

Le groupe vise aussi une hausse de la marge d'exploitation confirmée entre +30 et +40 points de base à taux constants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.