Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Snap va licencier 10 % de ses effectifs, la vague de suppressions d'emplois se poursuit
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter des détails sur les suppressions d'emplois au paragraphe 9)

Snap SNAP.N a déclaré lundi qu'il supprimerait environ 528 employés, soit 10 % de ses effectifs mondiaux, signe que la vague de licenciements dans le secteur de la technologie observée en 2023 pourrait persister alors que les entreprises sont aux prises avec l'incertitude économique.

La société, qui possède l'application de messagerie photo Snapchat, a longtemps lutté pour transformer sa popularité auprès des jeunes utilisateurs en une croissance constante des revenus et pour rivaliser avec des concurrents plus importants comme Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, qui a publié son premier dividende jeudi après avoir licencié du personnel l'année dernière.

Snap publiera ses résultats du quatrième trimestre mardi.

"Les licenciements ne sont pas de bon augure pour l'état des affaires de Snap", a déclaré Jasmine Enberg, analyste principal au cabinet de recherche Insider Intelligence. "Snap essaie probablement de gagner la sympathie des investisseurs, qui ont récompensé son concurrent pour ses mesures de réduction des coûts."

Les actions de Snap ont chuté de 4 %, à 16,38 dollars.

"Afin de positionner au mieux notre entreprise pour mettre en œuvre nos priorités les plus importantes et de nous assurer que nous avons la capacité d'investir progressivement pour soutenir notre croissance au fil du temps, nous avons pris la décision difficile de restructurer notre équipe", a déclaré Snap.

L'entreprise prévoit des charges avant impôts de l'ordre de 55 à 75 millions de dollars, principalement constituées d'indemnités de licenciement et de coûts connexes, ainsi que d'autres charges, dont 45 à 55 millions de dollars devraient être des dépenses futures en numéraire.

La majorité de ces coûts devraient être engagés au cours du premier trimestre 2024.

Snap rejoint d'autres entreprises technologiques et médiatiques telles qu'Amazon AMZN.O et Alphabet GOOGL.O qui ont annoncé licenciements en janvier. Les travailleurs à distance semblent être les plus durement touchés par la réduction des effectifs de Snap, a déclaré une personne au fait du dossier, car l'entreprise a incité ses employés à revenir au bureau quatre jours par semaine depuis un an.

Dans l'ensemble, près de 32 000 travailleurs ont été licenciés par 122 entreprises technologiques depuis le début de l'année, selon le site web de suivi Layoffs.fyi.

Le secteur technologique a supprimé 168 032 emplois en 2023 et représente le plus grand nombre de licenciements dans toutes les industries, selon un rapport de Challenger, Gray et Christmas publié au début du mois. Ce chiffre inclut plus de 10 000 suppressions d'emplois chez Microsoft MSFT.O .

Valeurs associées

NASDAQ -0.83%
NASDAQ +0.27%
NASDAQ -0.96%
NASDAQ -0.20%
NYSE +0.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.