Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Snap plonge après des revenus publicitaires jugés décevants
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 16:10

(.)

par Samrhitha A

Snap SNAP.N chute lourdement en Bourse mercredi après la publication par le groupe d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street, le réseau social n'étant pas parvenu à rivaliser avec des géants comme Meta et Alphabet pour obtenir des contrats publicitaires.

A Wall Street, vers 15h05 GMT, l'action Snap dégringole de 32,09% à 11,85 dollars, sa plus forte baisse en une séance depuis juillet 2022. Le groupe cède à ce stade environ neuf milliards de dollars de capitalisation boursière.

Dans son sillage, Pinterest PINS.N , un concurrent également fragile, abandonne 0,85%, tandis que les mastodontes Meta META.O et Alphabet GOOGL.O avancent respectivement de 2,96% et de 0,38%.

Les résultats du propriétaire de l'application Snapchat contrastent avec les fortes ventes de publicité annoncées par ses concurrents, signe que les annonceurs se tournent vers les poids lourds du secteur, jugés plus stables, dans un contexte économique incertain.

"Une fois de plus, les résultats de Snap ont déçu les investisseurs", souligne Jasmine Enberg, analyste chez Insider Intelligence, ajoutant que le rebond du groupe n'a pas suivi le rythme des géants du secteur.

Les ventes publicitaires de Meta ont enregistré un bond de 25% pendant le trimestre incluant les fêtes de fin d'année, tandis que celles d'Alphabet ont augmenté de 11% au cours de la même période.

"Si peu de temps après l'excellente performance de Meta, une inquiétude persistante sur la manière dont Snap est géré s'est transformée en une crise de confiance", note pour sa part Susannah Streeter, responsable changes et marchés chez Hargreaves Lansdown.

Le chiffre d'affaires de Snap au quatrième trimestre est ressorti à 1,36 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux prévisions fournies par LSEG qui étaient de 1,38 milliard de dollars.

Snap a annoncé en début de semaine son intention de réduire ses effectifs de 10%, soit 528 emplois qui seront supprimés.

(Rédigé par Samrhitha Arunasalam à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%
NASDAQ +2.33%
NYSE -0.30%
NYSE -0.34%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/02/2024 à 16:10:18.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.