Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Snap dépasse les attentes du premier trimestre, les actions bondissent de 25
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte, paragraphes 6 et 8) par Sheila Dang

Snap SNAP.N a dépassé les attentes de Wall Street en termes de chiffre d'affaires trimestriel et de croissance du nombre d'utilisateurs jeudi, les améliorations apportées à son système publicitaire ayant permis d'obtenir des résultats plus rapidement que prévu.

Les actions de Snap ont grimpé de 25 % pour atteindre 14,32 dollars dans les échanges après bourse.

Le propriétaire de l'application de messagerie photo Snapchat s'efforce depuis un an d'améliorer la manière dont il cible les publicités auprès des utilisateurs et de simplifier la façon dont ces derniers interagissent avec les annonces. L'entreprise a toujours eu du mal à rivaliser avec des concurrents beaucoup plus importants, comme Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, pour les recettes publicitaires numériques.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 1,2 milliard de dollars, en hausse de 21 % par rapport au trimestre de l'année précédente et dépassant l'estimation consensuelle des analystes, qui était de 1,12 milliard de dollars selon les données de LSEG.

Dans une lettre aux actionnaires, Snap a déclaré que son activité s'améliorait plus rapidement que prévu en raison des mises à niveau de son système publicitaire et de la demande accrue de fonctionnalités qui aident les marques à générer des ventes ou des clics sur leur site web.

"Des années de travail assidu commencent à porter leurs fruits pour l'activité publicitaire de Snap", a déclaré Max Willens, analyste principal chez Emarketer, ajoutant que le rapport trimestriel "suggère que Snap pourrait avoir une bonne année à venir"

Snap s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 1,23 et 1,26 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. Ces prévisions sont supérieures aux attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,22 milliard de dollars.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a atteint 422 millions au cours du premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 419,6 millions.

Mardi, le Sénat américain a adopté un projet de loi qui donne à la société technologique chinoise ByteDance jusqu'à un an pour céder sa très populaire application vidéo TikTok, faute de quoi l'application sera interdite aux États-Unis. Snap a introduit une fonctionnalité similaire à TikTok appelée Spotlight en 2020, et les acheteurs de publicité ont déclaré à Reuters que Snap bénéficierait de certains budgets marketing si TikTok n'était plus disponible.

Reuters a rapporté jeudi que ByteDance préférait fermer TikTok si elle épuisait ses options juridiques pour lutter contre la législation.

Snap a déclaré qu'il prévoyait d'atteindre 431 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre.

La société basée à Santa Monica, en Californie, a ajouté qu'elle s'attendait à ce que son coût d'infrastructure trimestriel par utilisateur se situe entre 83 et 85 cents pour le reste de l'année.

Valeurs associées

NASDAQ +2.33%
NYSE -0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.