Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Snap dépasse les attentes du premier trimestre grâce à l'amélioration de sa plateforme publicitaire
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 22:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sheila Dang

Snap SNAP.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires trimestriel et de croissance du nombre d'utilisateurs, les améliorations apportées à son système publicitaire ayant permis d'obtenir des résultats plus rapidement que prévu.

Le propriétaire de l'application de messagerie photo Snapchat a travaillé au cours de l'année écoulée pour améliorer la façon dont il cible les publicités pour les utilisateurs et simplifier la façon dont les gens interagissent avec les publicités. L'entreprise a toujours eu du mal à rivaliser avec des concurrents beaucoup plus importants, comme Meta Platforms

META.O , propriétaire de Facebook, pour les recettes publicitaires numériques.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 1,2 milliard de dollars, soit une hausse de 21 % par rapport au trimestre de l'année précédente, dépassant l'estimation consensuelle des analystes, qui était de 1,12 milliard de dollars.

Dans une lettre aux actionnaires, Snap a déclaré que son activité s'améliorait plus rapidement que prévu en raison de la mise à niveau de son système publicitaire et de la demande accrue de fonctionnalités qui aident les marques à générer des ventes ou des clics sur leur site web.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat est passé à 422 millions, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 419,6 millions.

Mardi, le Sénat américain a adopté un projet de loi qui donne à l'entreprise technologique chinoise ByteDance jusqu'à un an pour céder sa très populaire application vidéo TikTok, faute de quoi l'application sera interdite aux États-Unis.

Reuters a rapporté jeudi que ByteDance préférait fermer TikTok si elle épuisait ses options juridiques pour lutter contre la législation.

Les acheteurs de publicité ont déclaré à Reuters que Snap bénéficierait de certains budgets marketing si TikTok n'était plus disponible.

Snap a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 1,23 et 1,26 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. Les analystes prévoyaient 1,22 milliard de dollars.

La société basée à Santa Monica, en Californie, a déclaré qu'elle s'attendait à atteindre 431 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre.

Valeurs associées

NASDAQ +2.33%
NYSE -0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.