Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SLB et la société norvégienne Aker Carbon Capture vont regrouper leurs activités dans le domaine de la capture du carbone
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 11:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 27 mars pour ajouter le commentaire d'un analyste aux paragraphes 6 et 7)

L'entreprise américaine de services pétroliers SLB SLB.N a annoncé mercredi qu'elle allait regrouper ses activités de capture du carbone avec l'entreprise norvégienne Aker Carbon Capture ACCA.OL afin d'accélérer le déploiement des technologies de capture du carbone.

SLB paiera 4,12 milliards de couronnes norvégiennes (379,67 millions de dollars) en espèces pour Aker Carbon Capture Holding AS (ACCH), qui détient les activités du fournisseur de technologies de capture du carbone.

La société américaine, qui détiendra 80 % de l'entreprise combinée, pourra également effectuer des paiements supplémentaires pouvant atteindre 1,36 milliard de couronnes norvégiennes (125,33 millions de dollars) au cours des trois prochaines années, en fonction des performances de l'entreprise.

"Nous sommes ravis de créer cette entreprise avec ACC (Aker) pour accélérer le déploiement des technologies de capture du carbone qui modifieront l'économie de la capture du carbone dans les secteurs industriels fortement émetteurs", a déclaré Olivier Le Peuch, directeur général de SLB.

Lors de sa précédente conférence de presse sur les résultats, SLB avait indiqué qu'elle participait à des appels d'offres pour le captage et le stockage du carbone d'une valeur de plus de 400 millions de dollars dans le monde entier.

"La combinaison... devrait faciliter l'industrialisation des processus de capture du carbone et accélérer le déploiement et l'échelle des solutions CCUS", a déclaré James West, analyste chez Evercore ISI.

Les portefeuilles combinés pourraient générer des synergies et contribuer à réduire les coûts de la capture du carbone, "qui constitue un obstacle important à l'adoption généralisée et représente souvent 50 à 70 % des dépenses totales d'un projet CCUS"

ACCH paiera 50 millions de dollars pour acheter les activités de SLB dans le domaine de la capture du carbone, a déclaré Aker dans un communiqué séparé.

Aker Carbon Capture dispose d'une technologie permettant de réduire les émissions de carbone dans des secteurs difficiles à maîtriser tels que l'incinération des déchets, la bioénergie, le ciment et la transformation du gaz en électricité.

(1 $ = 10,8515 couronnes norvégiennes)

Valeurs associées

SLB
NYSE -0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.