Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SiTime présente une puce destinée à économiser l'énergie dans les centres de données d'IA
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

SiTime SITM.O a présenté mercredi une puce qui, selon elle, est conçue pour aider les centres de données construits pour des applications d'intelligence artificielle à fonctionner plus efficacement.

SiTime fabrique ce que l'on appelle des puces de synchronisation, dont le rôle est de donner un rythme régulier à toutes les parties d'un ordinateur et de les faire fonctionner ensemble de manière synchronisée, comme un chef d'orchestre qui dirige plusieurs groupes d'instruments. L'entreprise affirme que sa nouvelle gamme de puces, appelée Chorus, peut le faire avec une précision dix fois supérieure à celle des anciens modèles de puces de synchronisation.

Rajesh Vashist, directeur général de SiTime, a déclaré que l'entreprise avait pour objectif d'aider les clients à économiser de l'électricité grâce à cette précision. Les puces de SiTime consomment moins d'un watt, alors que les puissantes puces d'intelligence artificielle telles que celles de Nvidia ( NVDA.O ) consomment plus de 1 000 watts.

Grâce à une horloge plus précise permettant de synchroniser tous les éléments d'un ordinateur, certaines parties de la machine peuvent être éteintes pendant quelques millisecondes lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Au cours des nombreuses années d'utilisation d'un serveur de centre de données gourmand en énergie, il est possible de réaliser des économies d'énergie, bien que la quantité dépende de la manière dont les puces de SiTime sont utilisées.

"Nous fournissons un timing sur lequel ils peuvent compter pour réveiller leurs produits et leur apporter des données plus efficacement, plutôt que de les faire fonctionner plus souvent", a déclaré M. Vashist lors d'une interview.

SiTime a déclaré que les puces seraient disponibles au cours du second semestre de cette année.

Valeurs associées

NASDAQ +0.03%
NASDAQ +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.