Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SiriusXM dépasse ses prévisions de recettes trimestrielles grâce à la demande de publicité
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 14:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de radio par satellite SiriusXM SIRI.O a dépassé mardi les attentes des analystes pour son chiffre d'affaires trimestriel, aidée par la demande pour ses services de publicité et ses offres à bas prix.

SiriusXM a intensifié ses efforts pour renforcer son contenu avec des talk-shows exclusifs tels que "This Life of Mine" avec James Corden, qui a gagné en popularité et a aidé la société à accroître sa présence dans les médias.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,16 milliards de dollars au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes (2,13 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

SiriusXM a lancé une nouvelle application de streaming en décembre, avec un plan d'accès réduit à 9,99 dollars par mois, cherchant à conserver ses abonnés et à attirer de nouveaux utilisateurs face à la concurrence soutenue de ses grands rivaux Spotify SPOT.N et YouTube GOOGL.O d'Alphabet.

L'entreprise a fait état d'une hausse de 7 % de ses recettes publicitaires, à 402 millions de dollars, au premier trimestre, aidée par des investissements continus dans les podcasts.

"Nous constatons un succès croissant en adoptant une approche réseau d'abord, ce qui permet une plus grande flexibilité et un meilleur ciblage de l'audience pour nos annonceurs.... L'achat sur le réseau de podcasts SiriusXM permet aux spécialistes du marketing de cibler leurs audiences clés à grande échelle et d'atteindre un fandom dévoué", a déclaré la directeur général Jennifer Witz.

SiriusXM, qui propose ses produits audio aux constructeurs automobiles, a également bénéficié de l'augmentation des ventes de voitures aux États-Unis () au cours du premier trimestre, grâce à l'appétit soutenu pour les SUV et les camionnettes, ainsi qu'à une meilleure offre de nouveaux véhicules.

Mais, selon la société, les ventes automobiles positives ont entraîné une augmentation du taux de désabonnement mensuel - le taux de clients qui ont cessé d'utiliser les services de la société - parmi les utilisateurs qui paient eux-mêmes, à 1,7 % contre 1,6 % au premier trimestre 2023.

Le nombre d'abonnés à l'auto-paiement a diminué de 359 000 au premier trimestre, contre une baisse de 347 000 il y a un an.

Le bénéfice net de la société pour le trimestre s'est élevé à 265 millions de dollars, contre 233 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

NASDAQ +0.53%
NASDAQ -3.34%
NYSE -1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.