Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Silver Lake s'apprête à privatiser Endeavor dans le cadre d'une opération valorisant la société de divertissement à 13 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 21:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'orthographe d'Emanuel au paragraphe 11)

La société de capital-investissement Silver Lake, principal investisseur d'Endeavor Group Holdings

EDR.N , a annoncé mardi qu'elle avait accepté de racheter l'agence de talents et de divertissements pour 13 milliards de dollars.

Dans le cadre de cet accord, les actionnaires d'Endeavor recevront 27,50 dollars par action en espèces, ce qui représente une prime de 55 % par rapport au prix de clôture de 17,72 dollars avant que Silver Lake n'annonce en octobre qu'il travaillait à la privatisation de l'entreprise.

Les actions oscillaient autour de 25,94 dollars dans les échanges de l'après-midi.

Silver Lake est le principal actionnaire d'Endeavor, détenant environ 31 % des actions en circulation au 31 décembre, selon les données de LSEG.

À la fin de l'année dernière, Silver Lake a déclaré à l'adresse qu'il travaillait à la privatisation d'Endeavor, après que le géant du divertissement a annoncé qu'il avait entamé une étude pour explorer des alternatives permettant de mieux valoriser l'entreprise.

Endeavor avait alors déclaré qu'il évaluait des options stratégiques, mais qu'il n'envisagerait pas de vendre ou de céder sa participation majoritaire dans TKO Group Holdings

TKO.N , une société cotée séparément dont les actifs comprennent la WWE et l'Ultimate Fighting Championship.

TKO n'est pas partie prenante à cette transaction et restera une société cotée en bourse, ont déclaré les deux entreprises mardi.

La transaction sera financée par une combinaison de capitaux nouveaux et réinvestis de Silver Lake et de capitaux supplémentaires provenant d'investisseurs tels que Mubadala Investment Company et DFO Management. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2025.

L'accord définitif a été signé après avoir reçu l'approbation formelle du comité exécutif d'Endeavor et d'un comité spécial formé pour examiner l'opération.

Ari Emanuel, directeur général d'Endeavor, a transformé l'entreprise, qui représentait à l'origine des talents du cinéma et de la télévision, en un géant du sport et du divertissement, avec plus de 20 acquisitions à son actif.

Emanuel, Patrick Whitsell, président exécutif d'Endeavor, et Silver Lake détiennent collectivement 91,5 % des actions avec droit de vote d'Endeavor par l'intermédiaire d'une catégorie spéciale d'actions, selon une déclaration réglementaire.

Endeavor a déclaré mardi que l'opération ne serait pas soumise au vote de ses actionnaires minoritaires. Un tel vote n'est pas légalement requis, mais de nombreuses sociétés contrôlées qui se vendent elles-mêmes acceptent un tel vote pour minimiser les chances que des actionnaires mécontents réussissent à les poursuivre en justice pour obtenir un prix de vente plus élevé.

Silver Lake a opté pour un tel vote lorsqu'elle a conclu un accord de 24 milliards de dollars en 2013 pour privatiser le fabricant d'ordinateurs éponyme de Michael Dell. Silver Lake a donc proposé un petit prix pour conclure l'opération, après que Carl Icahn et d'autres investisseurs activistes eurent réclamé plus d'argent.

Le comité spécial d'Endeavor a demandé un vote des actionnaires minoritaires dans le cadre de l'opération, mais Silver Lake a rejeté cette demande, selon une personne au fait du dossier.

Valeurs associées

NYSE -0.02%
NYSE +3.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.