Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sigma Lithium confirme la démission de son directeur des opérations pour raisons de santé
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 20:25

par Fabio Teixeira

RIO DE JANEIRO, 6 octobre (Reuters) - Sigma Lithium

SGML.V SGML.O a déclaré vendredi que son directeur des opérations Brian Talbot avait quitté la société à la fin du mois dernier, confirmant un rapport de Reuters qui avait fait chuter les actions de la société jeudi.

Talbot est devenu directeur de l'exploitation l'année dernière, supervisant les opérations à la mine phare de Sigma, Grota do Cirilo, l'exemple type du secteur du lithium en plein essor au Brésil. Il a donné sa démission en juillet et a quitté l'entreprise le 29 septembre.

Son départ marque au moins le troisième remaniement de la direction de Sigma en 2023, dans le cadre d'une bataille juridique entre le couple qui dirigeait l'entreprise jusqu'au début de l'année.

Sigma a déclaré que M. Talbot avait démissionné pour des raisons de santé.

Dans un communiqué, Marcelo Paiva, co-président de la société minière, a déclaré que l'entreprise "avait accepté de respecter la décision de M. Talbot concernant le moment de rendre sa démission publique"

M. Talbot a déclaré à Reuters que les commentaires de M. Paiva étaient "factuellement incorrects, car il n'y a eu aucune demande pour cacher aux investisseurs le fait que j'ai démissionné en juillet"

L'ancien directeur de l'exploitation s'est dit "surpris" que Sigma ait divulgué ses informations personnelles, ajoutant: "Ma santé est excellente et je me concentre sur l'avenir"

M. Talbot a indiqué qu'il travaillait désormais dans sa propre entreprise, R-Tek.

Sigma a déclaré avoir promu au rang de "co-directeurs généraux" son directeur de l'exploitation minière, Reinaldo Brandao, son directeur du traitement, Keith Prentice, et son directeur de la géologie et des relations institutionnelles régionales, Iran Zan.

Ces cadres sont en charge des opérations de Sigma au Brésil depuis près de quatre mois, a ajouté la société minière.

La semaine dernière, Reuters a rapporté que la procédure de divorce entre le directeur général de Sigma, Ana Cabral-Gardner, et Calvyn Gardner, son mari et ancien co-directeur général, avait déclenché plusieurs poursuites judiciaires, y compris un différend sur certains des droits miniers où Sigma prévoit de construire des puits d'extraction.

À l'époque, Sigma avait déclaré à Reuters que le litige n'affecterait pas ses projets d'expansion, puisqu'elle affirmait pouvoir développer la zone par le biais d'un "accord de partage des déchets" Elle a également déclaré que les efforts visant à attirer un acheteur pour Sigma, qui est à la recherche d'un rachat, n'étaient pas affectés.

M. Gardner a quitté son poste de co-PDG en janvier et Sigma a annoncé la nomination d'un nouveau directeur financier en août.

Valeurs associées

TSX Venture +0.20%
TSX Venture 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.