Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Siemens bondit après le relèvement de ses objectifs annuels
information fournie par Reuters 09/02/2023 à 10:31

ZURICH, 9 février (Reuters) - Siemens SIEGn.DE grimpait jeudi à la Bourse de Francfort après le relèvement par le groupe d'ingénierie de ses prévisions annuelles à la faveur d'un "départ en trombe" pour son exercice 2022-2023.

A 09h20 GMT, l'action du conglomérat, qui fabrique des logiciels ainsi que des trains, gagne 6,9% à 149,70 euros, à son plus haut niveau depuis janvier 2022.

La progression du groupe allemand, ainsi que celle du français Legrand LEGD.PA , fait monter l'indice sectoriel Stoxx 600 des biens et services industriels .SXNP de 1,84%, la meilleure performance en Europe.

Siemens a publié mercredi soir un bénéfice pour ses activités industrielles meilleur que prévu, à 2,7 milliards d'euros, pour le premier trimestre clos fin décembre, au-delà de la prévision du consensus à 2,5 milliards.

Il a aussi relevé sa prévision de croissance annuelle du chiffre d'affaires entre 7% et 10%, contre entre 6% et 9% attendu précédemment.

Le bénéfice par action devrait ressortir entre 8,90 euros et 9,40 euros pour l'exercice 2022-2023, contre une prévision entre 8,70 euros et 9,20 euros fournie en novembre.

Les difficultés dans la chaîne d'approvisionnement s'atténuent, a déclaré le directeur général Roland Busch à des journalistes jeudi, et "l'objectif clair" du groupe est de raccourcir les délais de livraison.

"Après notre démarrage en trombe de l'exercice 2023, nous allons continuer à tirer parti de notre carnet de commandes exceptionnel et de notre force d'exécution. Cela donne un niveau de confiance élevé malgré un environnement volatil", a déclaré Roland Busch.

"Je suis convaincu que nous atteindrons nos objectifs de croissance", a-t-il poursuivi.

Le carnet de commandes de Siemens a atteint un niveau record à 102 milliards d'euros, ce qui permettra de générer environ 40 milliards d'euros de revenus au cours des trois prochains trimestres, a fait savoir le groupe.

(Reportage John Revill, Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.40%
Euronext Paris 0.00%
XETRA +1.38%
DJ STOXX +0.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.