Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sidetrade : légère progression du résultat d’exploitation semestriel
information fournie par AOF 12/09/2023 à 18:12

(AOF) - Le résultat net de Sidetrade pour le premier semestre 2023 est ressorti quasi-stable à 2,2 millions d’euros. Le résultat d’exploitation s’est établi à 2,5 millions d’euros contre 2,4 millions d’euros au premier semestre 2022. Il représente 12% du chiffre d’affaires de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) dédiée à la sécurisation et à la génération du cashflow des entreprises contre 14%, un an auparavant. Ses investissements en Amérique du Nord se sont élevés à 3,8 millions, soit une augmentation de 1,1 million par rapport à la même période de l'année précédente.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 17% - dont +22% sur les abonnements SaaS - à 20,9 millions d'euros.

Sidetrade a réalisé une performance jamais atteinte en termes de prises de commande, avec un total de 5,84 millions d'euros de valeur annuelle de nouveaux contrats signés (ACV), en croissance de 21%. Les prises de commande pour les nouveaux abonnements SaaS ont atteint 3,30 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

Blues dans la cybersécurité

Une analyse de Gartner révèle que près de la moitié des responsables de la sécurité devraient changer d'emploi d'ici à 2025 en raison d'un stress trop élevé. Parmi eux, le quart devrait opter pour des fonctions complètement différentes. L'ancienneté moyenne d'un " CISO " (Chief information security officer) serait limitée à 26 mois. Les entreprises françaises, du fait de budgets trop limités, ne peuvent répondre qu'à la moitié des standards internationaux requis. Une pénurie de talents est également à déplorer alors que le marché français du numérique affronte une pénurie d'environ 15.000 personnes. Une rémunération insuffisante pourrait l'expliquer : la rémunération n'excèderait pas 200.000 euros en France, contre 800.000 euros environ dans le monde anglo-saxon pour les meilleurs postes.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.