Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sidetrade : acquisition des activités de CreditPoint Software aux Etats-Unis
information fournie par AOF 03/07/2023 à 08:33

(AOF) - Sidetrade, spécialiste mondial des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises, annonce avoir finalisé un accord d'acquisition de la totalité des activités de CreditPoint Software, spécialiste de la gestion temps réel du risque de crédit interentreprises. Cette acquisition est réalisée en numéraire pour un montant estimé autour de 3 millions d'euros dont une partie sera payée à la signature et le reste d'ici la fin de l'année 2023, conditionné au renouvellement de certains clients.

A ce montant pourra se rajouter un complément de prix lié aux ventes de la solution CreditPoint Software réalisées par Sidetrade sur les trois prochaines années.

Sidetrade finance cette opération par le biais de sa trésorerie, qui s'élève à 36 millions d'euros (dont 12 millions d'euros d'actions auto-détenues) au 30 juin 2023.

A ce jour, CreditPoint Software compte parmi ses clients actifs sur le continent nord-américain une trentaine d'entreprises de toutes tailles, dont des géants tels que Nutrien, BP, Edelman et Caterpillar.

Pour l'exercice 2023, CreditPoint Software prévoir de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 2 millions de dollars, avec un résultat à l'équilibre.

Deux ans après l'acquisition d'Amalto, Sidetrade renforce encore sa présence sur le marché nord-américain avec l'acquisition des activités de CreditPoint Software.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)

Une croissance freinée par le recrutement

Selon une étude pour Numeum, l'organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d'évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d'autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu'à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu'un rapport de la Direction de l'animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l'informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d'ici à 2030.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.