Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Showroomprivé.com sur une dynamique de croissance
information fournie par AOF 27/07/2023 à 11:48

(AOF) - Showroomprivé, groupe européen spécialisé dans le smart shopping, a publié ses résultats du premier semestre d'où ressort une perte nette de 2,7 millions d'euros contre un profit de 1,6 million d'euros un an plus tôt à la même période. Son Ebitda s'élève à 9,3 millions d'euros contre 11,2 millions un an auparavant.Sur la période, la marge brute s’établit à 127,9 millions d’euros en augmentation de 8,4 millions d’euros, ressortant à 38,6% du chiffre d’affaires. Ce dernier affiche une croissance de 8,5%, à 331 millions d'euros.

À l'international, le chiffre d'affaires poursuit sa progression avec une croissance de 11,3% pour atteindre 61,7 millions d'euros.

Fort du dynamisme des ventes du premier semestre, le Groupe devrait bénéficier sur la seconde partie de l'année du succès continu de sa stratégie de premiumisation ainsi que de la forte croissance de The Bradery. Showroomprivé continuera à accélérer le développement des nouveaux relais de croissance, notamment l'International et la Marketplace.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.49%

1 commentaire

  • 27 juillet 12:12

    vive le web et la fermeture de toutes nos boutiques en ville
    les camions qui polluent sur les routes et polluent à max au diesel
    remplacement par des kebabs et les éternelles agences en tous genre...

    quelle belle société


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.