Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SES : résultats 9 mois sous pression
information fournie par AOF 31/10/2023 à 09:08

(AOF) - Sur les neuf premiers mois de 2023, SES a enregistré une chute de 35% de son bénéfice net à 180 millions d’euros. L’Ebitda ajusté de l’opérateur de satellites a reculé de 4,5% à 792 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 53% contre 56% en données comparables, un an plus tôt. Le chiffre d’affaires 9 mois a augmenté de 0,2% en données comparables à 1,494 milliard d’euros. Il a progressé de 6,8% en données publiées. Les revenus du troisième trimestre ont progressé de 3,1% à données comparables à 507 millions d’euros, soutenus par l’activité Networks, qui affiche une croissance de 8,8%.

L'opérateur de satellites a confirmé ses objectifs 2023. Il cible un Ebitda ajusté entre 1,01 et 1,05 milliards d'euros pour des ventes comprises entre 1,95 et 2 milliards d'euros.

Le programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros dévoilé début août, commencera en novembre.

" J'ai le plaisir de confirmer que nous avons maintenant perçu l'intégralité des 3 milliards de dollars (avant impôts) de paiements accélérés au titre de la phase II de la compensation de la bande C aux Etats-Unis " a déclaré le Directeur général, Ruy Pinto.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fin de la baisse des prix

Grâce à la guerre des prix, les consommateurs français ont bénéficié de tarifs internet parmi les plus bas d'Europe. Mais peu à peu, les prix des abonnements augmentent. Selon l'autorité des télécoms (Arcep), en 2021 ils ont progressé de 3,1% pour le mobile et de 5,1% pour le fixe. Si le contexte inflationniste actuel peut expliquer cette remontée des tarifs, elle n'est pas la seule raison. Tous les intervenants cherchent, en effet, à redresser leurs marges. Ils sont déjà parvenus à externaliser une partie de leurs dépenses d'investissement liées au déploiement de leurs infrastructures fibre et mobile (4G et 5G). Désormais il leur reste à accroître leurs revenus. C'est un enjeu important pour bénéficier d'un développement de leurs performances. Dégager un niveau satisfaisant de trésorerie disponible (free cash-flow) leur permet également de bénéficier de conditions de financement attractives, dans un secteur qui exige des investissements conséquents. Les investissements de la filière ont presque atteint 15 milliards d'euros en 2021, soit un niveau historique. La progression atteint quasiment 50 % depuis 2017.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
SES
Euronext Paris 0.00%
LSE -100.00%
LSE Intl +0.73%
OTCBB 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.