Le fonds spéculatif dénonce des irrégularités comptables supposées de SES-Imagotag avec le chinois BOE Technology. (© SES imagotag)
La parution d’un rapport à charge sème le doute sur une valeur jusqu’ici en tête de gondole.
Son actualité : il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. Alors qu’il était tout proche de son plus-haut historique grâce à l’annonce récente d’un contrat géant avec l'américain Walmart, le titre du leader mondial des étiquettes électroniques intelligentes dédiées à la grande distribution est brutalement descendu de son piédestal.
Le 23 juin dernier, l’action a plongé de 58,3%, avant de rebondir de 39% sur les deux séances suivantes. Au total, un milliard d’euros de capitalisation boursière est parti en fumée en trois jours, dans des volumes d’échange représentant 8,3% du capital.
En cause, la sortie d’un rapport à charge de Gotham City Research (GCR). Le fonds spéculatif dénonce des irrégularités comptables supposées de SES-Imagotag avec le chinois BOE Technology, qui est à la fois son fournisseur en écrans, un important client et son premier actionnaire, avec une participation ramenée de 74 à 32% depuis l’OPA lancée il y a six ans.
Sur la période, le cours avait quintuplé. GCR soupçonne BOE d’avoir cédé des titres après avoir artificiellement gonflé les ventes de son partenaire français. Selon la société de recherche, son chiffre d’affaires a été surévalué d’au moins 7 à 13% entre 2020 et 2022 et sa rentabilité d’exploitation de 106% l’an passé.
Actionnaires à hauteur de 12%, les dirigeants de
Lire la suite sur LeRevenu.com
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer