Un géant chinois va lancer une OPA inférieure au dernier prix de l'ex-Store Electronic Systems. ( © L. Grassin)
À mi-séance, le titre du leader mondial des étiquettes électroniques dédiées à la distribution perdait plus de 4%. Le cours s’est quasiment aligné sur le prix de l’offre publique d’achat projetée par BOE Technology Group.
Le géant chinois, numéro un mondial des écrans pour terminaux mobiles, négocie, en effet, le rachat d’un bloc de 55% du capital de SES-Imagotag auprès de Chequers Capital, Tikehau Capital, Sycomore AM, Pechel Industries et des dirigeants.
En cas de conclusion, BOE Technology prévoit de lancer une OPA à 30 euros par action au cours du troisième trimestre. Ce qui fait ressortir une valorisation globale de 386 millions d’euros.
Les actionnaires de contrôle financiers profitent de la bonne tenue du cours de l’ex-Store Electronic Systems, qui a été multiplié par 2,3 depuis leur entrée au capital, pour concrétiser leurs plus-values.
Pour notre part, nous estimons qu’il est prématuré de les imiter. Tout d’abord, BOE entend laisser SES-Imagotag coté à la Bourse de Paris, son OPA n’ayant qu’un caractère obligatoire. En outre, l’arrivée de cet actionnaire industriel devrait permettre au français d’accélérer son développement, notamment en Chine.
C’est pourquoi nous recommandons de ne pas apporter à l’offre vos titres, qui ont presque triplé depuis notre conseil d’achat du 10 mai 2013.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer