Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sensorion annonce la fin du recrutement et du dosage des patients dans la phase 2a de l'étude Séliforant
information fournie par Boursorama 27/11/2018 à 07:00

Sensorion, société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l'oreille interne, annonce aujourd'hui avoir terminé le recrutement et le dosage des patients dans le cadre d'une étude de phase 2a (SENS-111-202) visant à confirmer que le Séliforant, à l'inverse de la Méclizine, n'affecte pas la vigilance et les fonctions cognitives des patients durant un dysfonctionnement vestibulaire.

Le maintien de ces deux fonctions est très important puisque les médicaments prescrits aujourd'hui contre les vertiges comme la Méclizine, sont sédatifs et empêchent le patient d'être en pleine capacité de ses moyens durant le traitement. Ainsi, la sédation retarde le processus de compensation centrale et entrave le démarrage d'une rééducation vestibulaire nécessaire à l'amélioration de son état, ce qui peut conduire à un rétablissement partiel.

Les données précliniques et cliniques collectées durant l'étude de phase 1 ont confirmé la capacité du Séliforant à moduler le système vestibulaire, à réduire les symptômes associés au dysfonctionnement vestibulaire, tout en étant sûr et bien toléré par les volontaires sains.

Valeurs associées

0.77 EUR Euronext Paris +0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.