Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Mme Vestager, ce sont des règles nationales différentes, et non les règles de l'UE en matière de concentrations, qui entravent les fusions dans le secteur des télécommunications
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 12:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La responsable concurrence de l'UE, Margrethe Vestager, a réfuté mercredi les suggestions des opérateurs de télécommunications selon lesquelles les règles de l'UE en matière de fusions entravent leurs opérations de fusion, affirmant que le problème réside davantage dans les différentes règles en vigueur dans l'Union européenne des 27 pays.

"Aujourd'hui, rien, du point de vue de la politique de la concurrence, n'empêche les opérateurs de télécommunications de procéder à des consolidations transfrontalières", a déclaré Mme Vestager lors d'une conférence de presse.

"La raison pour laquelle ils ne le font pas n'est pas due à des obstacles liés à la concurrence... il est plus probable qu'il s'agisse du fardeau que représente le fait d'avoir à gérer des réglementations différentes. Tout cela rend bien sûr la situation moins attrayante d'un point de vue économique", a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

MIL +0.09%
Euronext Paris -0.86%
XETRA +0.83%
Sibe +2.03%
NASDAQ +10.22%
NASDAQ +1.82%
NASDAQ -0.63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.