Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon certaines sources, M. Biden annoncera la semaine prochaine l'octroi d'une subvention pour les puces Intel en Arizona
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(L'histoire s'enrichit) par Alexandra Alper, David Shepardson et Jeff Mason

Le président Joe Biden et la secrétaire d'État au Commerce Gina Raimondo prévoient de dévoiler la semaine prochaine en Arizona un accord de plusieurs milliards de dollars pour permettre à Intel INTC.O d'accroître sa production de puces aux États-Unis, ont déclaré jeudi deux personnes au fait du dossier.

Intel, qui, selon l'une des sources, a également invité des clients et des fournisseurs à assister à l'événement, a refusé de faire des commentaires.

La société a demandé des subventions pour financer des plans d'expansion dans l'Ohio et l' Arizona , un état politique critique que M. Biden, qui est candidat à sa réélection contre le républicain Donald Trump, espère gagner en novembre.

L' aide d'Intel, un mélange de subventions et de prêts, sera la plus importante accordée jusqu'à présent dans le cadre du 2022 CHIPS and Science Act , la tentative américaine de stimuler la production nationale de semi-conducteurs avec 52,7 milliards de dollars de financement, dont 39 milliards de dollars de subventions pour la production de semi-conducteurs et 11 milliards de dollars pour la recherche et le développement.

Le mois dernier, l'administration Biden a accordé 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries GFS.O , le troisième fabricant mondial de puces sous contrat, pour construire une nouvelle usine de production de semi-conducteurs à Malte, dans l'État de New York, et étendre les activités existantes dans cette ville et à Burlington, dans l'État du Vermont.

En janvier, le ministère américain du commerce a déclaré qu'il prévoyait d'accorder à Microchip Technology

MCHP.O 162 millions de dollars de subventions gouvernementales, permettant à Microchip de tripler la production de puces semi-conductrices et d'unités de microcontrôleurs dans deux usines américaines.

Les subventions accordées à Samsung (Corée du Sud) et TSMC (Taiwan) sont attendues dans les semaines à venir.

L'objectif est de réduire la dépendance à l'égard de laChine et de Taïwan, étant donné que la part de la capacité mondiale de fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis est passée de 37 % en 1990 à 12 % en 2020, selon l'association de l'industrie des semi-conducteurs (Semiconductor Industry Association).

La subvention d'Intel consolidera la position del'Arizona en tant que centre national de fabrication de puces, alors que le taïwanais TSMC 2330.TW a annoncé une nouvelle installation à Phoenix en 2020 et qu'Intel a dévoilé l'an dernier son projet d'ajouter deux usines à son campus de Chandler.

Intel a également annoncé son intention de construire un complexe de fabrication de puces de 20 milliards de dollars à Albany, dans l'Ohio, mais le Wall Street Journal a rapporté le mois dernier que la construction ne devrait pas être achevée avant la fin de 2026.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
GFS
NASDAQ +2.05%
NASDAQ +1.28%
NASDAQ +2.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.