Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon certaines sources, Bosch, Lennox et Samsung se disputent les actifs de Johnson Controls dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation
information fournie par Reuters 23/03/2024 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression du terme "inclut" dans le deuxième paragraphe) par David Carnevali

Robert Bosch GmbH, Lennox International LII.N et Samsung Electronics 005930.KS font partie des entreprises industrielles en lice pour acquérir des actifs de chauffage et de ventilation d'une valeur de plus de 6 milliards de dollars auprès de Johnson Controls International

JCI.N , ont indiqué vendredi des personnes au fait du dossier.

Johnson Controls, basé à Milwaukee, travaille avec ses conseillers pour vendre ses activités résidentielles et commerciales légères, y compris une activité américaine et une participation de 60% dans une entreprise de climatisation avec le japonais Hitachi 6501.T appelée Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Les sources ont ajouté que d'autres soumissionnaires pourraient se manifester et qu'un accord, s'il se concrétise, n'interviendra pas avant plusieurs mois.

"Alors que nous continuons à nous concentrer sur la simplification de l'entreprise, nous évaluons toujours les opportunités de faire progresser notre transformation en un fournisseur de solutions complètes pour les bâtiments commerciaux", a déclaré un porte-parole de Johnson Controls, réitérant les commentaires faits par l'entreprise lors d'une récente conférence téléphonique avec les investisseurs.

"Dans le cadre de l'évaluation continue de notre portefeuille, nous commençons à rechercher des alternatives stratégiques pour nos lignes de produits non commerciaux, conformément à notre objectif de maximiser la valeur pour nos actionnaires

Bosch, Lennox et Samsung n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Johnson Controls a tenté de céder le portefeuille d'actifs de chauffage et de ventilation dans le cadre de ses efforts pour se débarrasser des activités non essentielles.

Fondée en 1885, Johnson Controls fabrique une large gamme d'appareils et d'équipements pour les bâtiments commerciaux, ainsi que des appareils de confort domestique. Elle fournit des systèmes électroniques pour les bureaux, les écoles et les hôpitaux dans des domaines tels que la ventilation, la sécurité et la détection des incendies.

Les actions de Johnson Controls, qui ont augmenté d'environ 12 % depuis le début de l'année, ont clôturé à 63,75 dollars vendredi, ce qui donne à l'entreprise une capitalisation boursière d'environ 43 milliards de dollars.

Valeurs associées

101.95 EUR Tradegate 0.00%
40.60 USD OTCBB 0.00%
69.44 USD NYSE -1.67%
534.16 USD NYSE -1.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.