Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Bloomberg News, Apple va équiper des serveurs d'IA avec ses puces
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 20:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O fournira cette année certaines de ses prochaines fonctions d'intelligence artificielle par le biais de centres de données alimentés par ses propres puces, a rapporté Bloomberg News jeudi, alors que le fabricant de l'iPhone cherche à intégrer l'IA générative dans ses produits.

L'entreprise place ses puces dans des serveurs d'informatique en nuage capables de traiter les tâches d'intelligence artificielle avancées qui seront intégrées aux appareils Apple, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les puces sont similaires à celles qui équipent les ordinateurs Mac d'Apple, précise le rapport, ajoutant que les tâches plus simples liées à l'IA seront traitées sur l'appareil.

Le projet d'utiliser ses propres puces et le traitement en nuage pour les tâches d'IA a été conçu il y a environ trois ans, mais Apple a accéléré le calendrier après que le lancement du ChatGPT d'OpenAI a déclenché un engouement pour l'IA, selon le rapport.

En début de semaine, Apple a annoncé son chipset de nouvelle génération, le M4, qui équipera les nouveaux modèles d'iPad Pro et prendra en charge certaines capacités d'IA.

Valeurs associées

NASDAQ +0.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.