Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Bloomberg, Apollo, KKR et Stonepeak pourraient financer le site irlandais d'Intel
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse d'Intel et de KKR au paragraphe 3, des détails du rapport au paragraphe 4, des informations générales tout au long du texte)

Apollo Global Management APO.N , KKR & Co KKR.N et Stonepeak pourraient investir des milliards de dollars dans une coentreprise pour aider à financer l'usine de fabrication de semi-conducteurs d'Intel INTC.O en Irlande, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Intel est aux prises avec une faible demande pour ses puces utilisées dans les centres de données traditionnels et l'industrie du PC, tandis qu'il est à la traîne sur le marché des semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle, où il a perdu son avance technologique.

Contactés par Reuters, Intel et KKR ont refusé de commenter le rapport. Apollo et Stonepeak n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Les conditions de l'co-entreprise potentielle, y compris sa taille et sa structure, n'ont pas été finalisées et pourraient encore changer, a ajouté le rapport, citant des personnes familières avec le sujet. L'co-entreprise pourrait lever plusieurs milliards, y compris par endettement.

Les médias ont rapporté en février qu'Intel, qui travaille avec des conseillers, avait commencé à solliciter l'intérêt d'investisseurs potentiels.

Jeudi, Intel a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations du marché.

L'entreprise a réalisé de lourds investissements afin de regagner l'avance qu'elle a perdue depuis longtemps dans le secteur de la fabrication de puces. Son usine irlandaise est un élément clé de ce plan, puisqu'elle est la première à tenter de fabriquer des volumes importants en utilisant la technologie EUV () de l'ultraviolet extrême.

En septembre de l'année dernière, Intel a commencé la production à grande échelle à l'aide de machines de lithographie EUV dans son usine irlandaise, dont le coût s'élève à 18,5 milliards de dollars.

Les machines EUV, fabriquées par le fabricant néerlandais ASML ASML.AS , comptent parmi les outils les plus coûteux au monde.

Au début du mois d'avril, Intel a déclaré qu'elle était devenue la première entreprise à assembler l'un des nouveaux outils de lithographie "High NA EUV" d'ASML, qui coûtent environ 350 millions d'euros (374,4 millions de dollars).

Les actions d'Intel ont clôturé en baisse de 9 % vendredi.

(1 $ = 0,9348 euros)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +1.11%
NYSE -0.92%
NASDAQ +0.60%
NYSE +0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.