Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Schumer demande à la FTC de freiner la fusion Chevron-Hess, d'une valeur de 53 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 04:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le leader de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, a demandé dimanche à la Commission fédérale du commerce (FTC) d'annuler le projet d'acquisition de Hess Corp HES.N par Chevron Corp CVX.N pour un montant de 53 milliards de dollars.

"La FTC devrait se ranger du côté des consommateurs et mettre un terme à cette transaction", a déclaré M. Schumer dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X (), ajoutant que l'opération donnerait aux grandes compagnies pétrolières plus de poids pour augmenter les prix de l'essence.

En octobre de l'année dernière, Chevron a accepté d'acheter Hess pour 53 milliards de dollars en actions afin d'obtenir une plus grande empreinte pétrolière aux États-Unis et une participation dans les découvertes massives d'Exxon Mobil

XOM.N en Guyane.

M. Schumer a déjà demandé un examen plus approfondi des mégafusions pétrolières. En novembre de l'année dernière, avec 22 autres sénateurs démocrates, il a écrit à la FTC pour lui signaler que les acquisitions de plusieurs milliards de dollars réalisées par les géants du pétrole et du gaz Exxon et Chevron risquaient d'entraîner une hausse des prix pour les consommateurs.

Chevron et Hess n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

Ice Europ -0.77%
Ice Europ -0.87%
NYMEX +1.57%
NYSE -0.05%
NYSE -0.19%
NYSE -0.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.