Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saint-Gobain: le numéro deux Benoît Bazin prendra la tête du groupe en juin
information fournie par Boursorama avec AFP 23/11/2023 à 20:19

Benoît Bazin, actuel numéro deux de Saint-Gobain, deviendra également en juin prochain le PDG du géant des matériaux de construction qui a annoncé jeudi sa décision de réunir ces deux fonctions.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

"Parachevant la période de transition engagée en 2021, et afin de disposer de la structure de gouvernance la mieux adaptée à ses ambitions et aux défis et opportunités qui se présentent", le groupe indique dans un communiqué que son conseil d'administration a décidé à l'unanimité de "réunir" les fonctions de président et de directeur général, "avec effet à compter de l'Assemblée générale du 6 juin 2024".

Saint-Gobain rappelle que "comme il l'avait annoncé en 2022 lors du renouvellement de son mandat" de président, Pierre-André Chalendar quittera ses fonctions "à l'issue de l'assemblée du 6 juin 2024". Elles seront donc reprises par Benoît Bazin.

Le conseil d'administration va également proposer à l'Assemblée générale des actionnaires que Jean-François Cirelli - actuel président de la branche française du fonds américain BlackRock, et administrateur indépendant de Saint-Gobain depuis 2020 - soit désigné administrateur "référent" indépendant avec "des pouvoirs renforcés".

"La part des administrateurs indépendants sera portée à 82% (contre 73% actuellement, NDLR) avec trois nouveaux administrateurs proposés au vote de l'Assemblée", précise aussi le communiqué.

Valeurs associées

Euronext Paris +6.88%
NYSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.