Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Safe Orthopaedics creuse ses pertes en 2022 malgré un chiffre d'affaires en hausse de 29%
information fournie par AOF 06/06/2023 à 10:05

(AOF) - Safe Orthopaedics annonce pour 2022 une perte nette annuelle de 8,47 millions d’euros, contre 6,69 millions en 2021.Cette société spécialiste des technologies prêtes-à-l’emploi pour les chirurgies orthopédiques, notamment pour la chirurgie du dos, déclare que sa trésorerie s’élevait à 303 000 euros au 31 décembre 2022. En 2022, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 5,86 millions d’euros, en hausse de 29%, principalement grâce à la hausse de 49% des ventes directes et à la hausse de 21% des ventes de production en sous-traitance de Safe medical.

" L'année 2022 est marquée par la croissance des deux sociétés du groupe Safe et l'amélioration de notre résultat opérationnel grâce à l'intégration des productions en interne ", commente Pierre Dumouchel, Président Directeur Général de Safe group. " En 2023, nous continuons d'optimiser nos coûts opérationnels et notre structure de groupe. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

1 commentaire

  • 06 juin 13:20

    qu-il commence à réduire le salaire des dirigeants par dix vu leurs capacités à gérer cette entreprise !!on y verra plus clair aprés !!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.