Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

S&P Global prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison de l'incertitude entourant les dépenses
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

S&P Global SPGI.N a prévu jeudi un bénéfice ajusté pour l'année en cours inférieur aux attentes de Wall Street, soulignant l'incertitude des clients quant à la trajectoire de l'économie qui les a incités à modérer leurs dépenses en matière de données et d'analyse.

Les actions de la société ont chuté de 5,2 % dans les échanges avant bourse.

La société a prévu un bénéfice annuel ajusté de 13,75 à 14,00 dollars par action, en dessous des estimations des analystes de 14,43 dollars, selon les données de LSEG.

Un environnement économique incertain a poussé les clients des services financiers à rester prudents et à réduire leurs dépenses, ce qui a exercé une pression sur les ventes de données et d'analyses.

La société new-yorkaise a toutefois bénéficié d'une hausse des émissions de titres de créance, les attentes croissantes d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine et les besoins accrus de refinancement ayant entraîné une augmentation des émissions mondiales.

Le chiffre d'affaires du segment "Ratings" de S&P, qui fournit des notations de crédit, des recherches et des analyses aux investisseurs, a augmenté de 19 % pour atteindre 838 millions de dollars au cours du trimestre, par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de l'unité Market Intelligence, le plus grand segment de S&P Global qui fournit des données et des analyses aux professionnels de l'investissement, aux entreprises et aux agences gouvernementales, a augmenté de 9 % pour atteindre 1,13 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 7 % pour atteindre 3,15 milliards de dollars.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 3,13 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient à 3,15 dollars.

La semaine dernière, S&P Global a nommé un initié, Christopher Craig, au poste de directeur financier par intérim à compter du 12 février, l'actuel directeur financier, Ewout Steenbergen, devant quitter l'entreprise en mars.

Valeurs associées

427.63 USD NYSE +1.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.