Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rubrik, la plateforme de cybersécurité soutenue par Microsoft, demande à être introduite en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'évaluation au paragraphe 3; ajout d'un lien vers l'article exclusif de Reuters au paragraphe 5) par Mehnaz Yasmin

Rubrik prévoit d'introduire ses actions en Bourse aux Etats-Unis, a déclaré laplateforme de cybersécurité dans un document déposé lundi, s'ajoutant à la vague croissante d'entreprises qui se tournent vers les marchés de capitaux après une accalmie de deux ans.

Fondée en 2014 par le capital-risqueur Bipul Sinha, Rubrik fabrique des logiciels de protection contre les ransomwares et de sauvegarde des données basés sur le cloud pour plus de 6 000 clients, dont Nvidia NVDA.O et Home Depot HD.N .

Basée à Palo Alto, en Californie, Rubrik a été évaluée à 4 milliards de dollars après un investissement réalisé par Microsoft MSFT.O en 2021.

L' introduction en bourse de Rubrik s'inscrit dans le cadre d'une reprise croissante des cotations publiques à Wall Street, après les débuts en fanfare de sociétés telles que Reddit RDDT.N et Astera Labs ALAB.O , et alors que les investisseurs anticipent une baisse des coûts d'emprunt .

Reuters a été le premier à signaler que la société envisageait de s'introduire en bourse à New York dès le mois d'avril, alors qu'une enquête pour fraude a été ouverte aux États-Unis à l'encontre de l'un de ses anciens employés .

Rubrik a enregistré une perte nette plus importante de 354,2 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 janvier, contre 277,7 millions de dollars il y a un an, a-t-elle déclaré dans son rapport, ajoutant qu'elle ne prévoyait pas de verser de dividendes en espèces dans un avenir prévisible.

Au cours de la même période, ses revenus annuels récurrents (ARR) ont fait un bond de 47 % en glissement annuel et ont contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires total d'environ 5 % à 627,9 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

La société, qui n'a pas révélé le montant de l'offre, prévoit d'inscrire ses actions ordinaires de classe A à la Bourse de New York sous le symbole "RBRK".

Goldman Sachs, Barclays, Citigroup et Wells Fargo figurent parmi les preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

NASDAQ +1.29%
NYSE -0.36%
NASDAQ +1.08%
NASDAQ +3.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.