Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royal Caribbean revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à l'essor des croisières et à l'augmentation des prix
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général et des investisseurs aux paragraphes 3 et 5; mise à jour des actions au paragraphe 4) par Doyinsola Oladipo et Juveria Tabassum

Royal Caribbean Group RCL.N a relevé pour la deuxième fois ses prévisions de bénéfices annuels et a dépassé les attentes pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre, la moitié de sa croissance provenant de l'augmentation du prix des billets.

L'augmentation de la demande pour les vacances en mer a donné aux opérateurs de croisières une grande marge de manœuvre pour augmenter les prix des billets, alors que l'industrie cherche à combler l'écart de prix avec les vacances terrestres et à augmenter ses profits.

"Ce qui s'est passé au cours des trois derniers mois a dépassé nos attentes déjà élevées", a déclaré Jason Liberty, directeur général du groupe Royal Caribbean. "Nos marques sont plus fortes que jamais et la demande pour nos expériences de vacances continue de s'accélérer."

La société prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 10,70 et 10,90 dollars par action, contre une prévision antérieure de 9,90 à 10,10 dollars. Ses actions ont augmenté de 2 %, à 139,32 dollars.

"Nous nous attendions à ce que le ton de l'activité reste solide, mais nous avons été surpris de voir que les prévisions étaient déjà revues à la hausse", a déclaré Ken Kuhrt, gestionnaire de portefeuille chez Ariel Investments.

L'opérateur Celebrity Cruises a transporté 2,05 millions de passagers au cours du premier trimestre, soit une hausse de près de 14 % en glissement annuel. Il a également enregistré des réservations pendant la "saison des vagues", une période marquée par des offres spéciales de croisière et des réductions pour l'année.

Cela a permis à Royal Caribbean Group de réaliser un chiffre d'affaires trimestriel de 3,73 milliards de dollars, dépassant les prévisions de 3,69 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

L'augmentation du prix des billets a permis à la compagnie de se prémunir contre des coûts nets de croisière légèrement plus élevés que prévu cette année, en raison de l'augmentation du nombre de jours de cale sèche, ainsi que de l'impact des voyages annulés en mer Rouge, en raison des tensions dans la région.

La compagnie s'attend à ce que le coût net des croisières, hors carburant, augmente d'environ 5,5 % pour l'année, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse comprise entre 3,75 % et 4,25 %.

Le bénéfice ajusté par action de Royal Caribbean de 1,77 $ pour le trimestre a battu les attentes de 1,33 $.

"Je me souviens avoir possédé des actions en 2022 et chaque client me faisait des reproches à ce sujet", a déclaré Peter Ahluwalia, gestionnaire du Belinvest Global Equity Fund et directeur des investissements chez Swiss Partners Group. "Nous réalisons actuellement un rendement des capitaux propres de près de 45 %, ce qui est tout à fait incroyable

Valeurs associées

NYSE -0.10%
NYSE +0.25%
NYSE +0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.