Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rockwell revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année ; le directeur financier Gangestad part à la retraite
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Rockwell Automation ROK.N a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices pour l'ensemble de l'année et a annoncé le départ à la retraite de son directeur financier, ce qui a entraîné une baisse de ses actions d'environ 5 % dans les échanges de pré-marché.

"Nous ne voyons pas encore l'accélération des commandes pour l'année fiscale en cours et nous réduisons nos prévisions pour l'année entière", a déclaré le directeur général de Rockwell, Blake Moret.

La société Rockwell, basée à Milwaukee, dans le Wisconsin, qui fabrique des équipements d'automatisation industrielle, espérait profiter de la demande des fabricants du monde entier qui s'empressent de moderniser leurs usines dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre.

Cependant, les contraintes de la chaîne d'approvisionnement ont enlisé les fabricants en réduisant leur capacité à accélérer la production.

La société a annoncé mardi que son directeur financier, Nicholas Gangestad, prendrait sa retraite et que la recherche d'un successeur était en cours.

M. Gangestad continuera d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'un nouveau directeur financier soit nommé.

La société s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année se situe entre 10 et 11 dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 12 et 13,50 dollars.

Rockwell s'attend à ce que son chiffre d'affaires déclaré en 2024 soit en baisse de 4 % à 6 %, par rapport à ses prévisions précédentes d'une croissance comprise entre 0,5 % et 6,5 %.

Sur une base ajustée, Rockwell a gagné 2,5 dollars par action au deuxième trimestre clos le 31 mars, contre 3,01 dollars par action un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE +0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.