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Roblox dépasse ses prévisions de résultats grâce à l'augmentation des dépenses liées aux jeux, les actions bondissent
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 17:05

(Ajoute les commentaires des dirigeants et les détails de la conférence téléphonique sur les résultats) par Harshita Mary Varghese

Roblox RBLX.N a battu les estimations de recettes trimestrielles grâce à l'augmentation des dépenses dans les jeux et aux vacances d'été qui ont attiré plus d'utilisateurs sur sa plateforme de jeux en ligne pour des titres tels que "Adopte-moi!" et "Murder Mystery 2", ce qui a fait grimper ses actions de plus de 17% ce mercredi.

Les résultats sont le dernier signe en date de la bonne tenue des dépenses en jeux vidéo dans une économie incertaine, après qu'Electronic Arts EA.O a relevé ses prévisions annuelles la semaine dernière.

Roblox a déclaré que le nombre moyen d'utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de 20 % pour atteindre 70,2 millions au cours du trimestre de septembre, une période au cours de laquelle les enfants s'adonnent généralement davantage aux jeux en raison des vacances d'été dans les écoles.

"La croissance a été particulièrement forte en Europe de l'Ouest et en Asie de l'Est", a déclaré le directeur financier Michael Guthrie, soulignant que ces régions sont composées de joueurs plus âgés qui dépensent plus sur sa plateforme.

"Il s'agit de pays riches, qui disposent donc d'un pouvoir d'achat important

Les réservations nettes, générées par les achats dans le jeu de la monnaie virtuelle de Roblox, les "Robux", se sont élevées à 839,5 millions de dollars, dépassant les estimations de 830,2 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La société, qui figure parmi les sites de jeux pour enfants les plus populaires au monde, a essayé d'attirer des joueurs plus âgés et d'investir dans la publicité.

Cela a permis d'augmenter de 20 % le nombre d'heures passées sur sa plateforme et de 14 % le nombre d'utilisateurs payants uniques mensuels moyens au cours du troisième trimestre.

Roblox a été lancé sur le casque de réalité mixte Quest de Meta Platforms META.O en septembre et a enregistré plus de 2 millions d'installations à vie au 31 octobre, a déclaré la société.

Il a également enregistré plus de 15 millions de téléchargements en octobre sur les appareils PlayStation de Sony

6758.T après avoir été lancé le mois précédent.

La société a enregistré une perte nette de 277,2 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 297,8 millions de dollars un an plus tôt.

En février de l'année prochaine, Roblox dévoilera ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024 et pour le premier trimestre, a indiqué l'entreprise.

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