Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robinhood manque ses estimations de revenus pour le troisième trimestre en raison d'une activité de trading en demi-teinte
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 00:13

(Ajout d'un commentaire exécutif de la conférence aux paragraphes 6-7, graphiques, mise à jour des actions) par Manya Saini

Robinhood Markets HOOD.O a manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, en raison d'un ralentissement de l'activité de transactions, ce qui a fait chuter les actions de la société de courtage en ligne de plus de 9 % dans les échanges prolongés.

Robinhood a été au centre de la frénésie des transactions de détail de 2021, menée par les investisseurs familiaux qui ont utilisé la plateforme sans commission de la société pour injecter de l'argent dans les "mèmes stocks" pendant les blocages de l'ère de la pandémie.

Cet élan s'est estompé depuis, car les Américains, confrontés à une crise du coût de la vie, à des taux d'intérêt élevés et à des niveaux d'inflation importants, ont relégué le trading au second plan.

Les revenus de Robinhood basés sur les transactions ont diminué de 11 % d'une année sur l'autre pour atteindre 185 millions de dollars, en raison d'une baisse de 13 % des actions et de 55 % des crypto-monnaies. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a chuté de 16 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 10,3 millions.

Selon les dirigeants de l'entreprise, Robinhood enregistre souvent des volumes de transactions plus faibles pendant les vacances de novembre et décembre. La société s'attend également à ce que ses revenus d'intérêts diminuent au cours du trimestre actuel sur une base séquentielle.

"Si les niveaux actuels de prêts de titres et de soldes créditeurs libres se maintiennent, nous prévoyons que les revenus d'intérêts nets du quatrième trimestre seront inférieurs d'environ 20 millions de dollars aux niveaux du troisième trimestre", a déclaré le directeur financier Jason Warnick lors d'un appel avec les analystes.

Les revenus nets d'intérêts de Robinhood, cependant, ont presque doublé pour atteindre 251 millions de dollars au cours du trimestre, car elle a facturé aux clients des intérêts plus élevés sur leurs prêts dans le contexte du resserrement rapide de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Elle permet aux clients éligibles d'emprunter de l'argent pour acheter des titres et facture un intérêt sur la dette. Cette fonction, connue sous le nom d'"investissement sur marge", a sanctuarisé la société axée sur les investisseurs particuliers au cours des derniers trimestres, dans un contexte de ralentissement des échanges.

Le chiffre d'affaires net de Robinhood a augmenté de 29 % pour atteindre 467 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, mais a manqué les attentes des analystes qui tablaient sur 478,4 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Sa perte par action a été réduite à 9 cents, contre 20 cents un an plus tôt.

Valeurs associées

NASDAQ -6.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.