Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robinhood étend les échanges de crypto-monnaies à l'Union européenne, plus réglementée
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 13:03

(Réécrit tout au long avec des détails sur les réglementations de l'UE, les récompenses des clients)

Robinhood Markets HOOD.O a lancé jeudi le trading de crypto-monnaies pour les clients de l'Union européenne, se développant sur un marché avec une plus grande clarté réglementaire à un moment où les entreprises de crypto-monnaies font face à un examen minutieux aux États-Unis .

La société permettra aux clients de l'UE de négocier plus de 25 cryptocurrencies, y compris le bitcoin BTC= et l'ethereum

ETH= , sans commissions.

"L'UE a développé l'une des politiques les plus complètes au monde en matière de réglementation des actifs cryptographiques, c'est pourquoi nous avons choisi la région pour ancrer les plans d'expansion internationale de Robinhood Crypto", a déclaré la société dans un billet de blog .

En mai, la région a dévoilé le premier ensemble complet de règles pour réglementer les crypto-actifs, ce qui a incité les dirigeants de l'industrie à saluer l'UE comme la prochaine frontière pour l'expansion.

Entre-temps, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a pris des mesures contre des sociétés de crypto-monnaies comme Coinbase Global COIN.O et Binance, même si elle a perdu une affaire très médiatisée contre Grayscale.

L'expansion de Robinhood l'aidera également à profiter du regain d'intérêt des investisseurs pour les actifs numériques.

L'optimisme suscité par l'approbation imminente d'un fonds d'échange de bitcoins a fait grimper le prix du bitcoin à son plus haut niveau depuis le début de l'année dernière ().

Pour s'implanter sur le marché, la société californienne offrira aux clients de l'UE jusqu'à un bitcoin gratuit lors de leur inscription et un bitcoin supplémentaire pour chaque parrainage réussi.

Robinhood a également cherché à répondre aux craintes de vol, l'une des préoccupations les plus courantes des investisseurs en cryptomonnaies, en proposant une police d'assurance contre le crime, souscrite par Lloyd's SOLYD.UL .

Cette police couvrira une partie des actifs détenus dans les systèmes de stockage de Robinhood, a indiqué l'entreprise.

L'entrée de la société dans l'Union européenne intervient une semaine à peine après le lancement du site pour les clients britanniques. Bloomberg News a été le premier à faire état de l'expansion de l'entreprise dans l'UE.

Valeurs associées

NEXC +2.12%
NASDAQ +4.23%
NASDAQ +12.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.