Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les activités de Robinhood dans le domaine des crypto-monnaies sont à l'origine d'une forte augmentation des bénéfices
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'introduction, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 6 et ajout d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 8) par Sri Hari N S et Niket Nishant

Lecourtier en ligne Robinhood Markets

HOOD.O a battu les estimations pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, grâce à de solides volumes d'échanges de crypto-monnaies et à des hausses de taux qui ont stimulé ses revenus d'intérêts nets .

L'approbation des premiers ETF bitcoin aux États-Unis en janvier a stimulé le sentiment à l'égard de l'industrie des crypto-monnaies, qui avait été meurtrie par plusieurs effondrements très médiatisés au cours des deux dernières années.

La société a toutefois révélé en début de semaine que sa branche américaine d'échange de crypto-monnaies avait reçu un avis dit "Wells" de la SEC concernant les jetons échangés sur sa plateforme.

L'avis est émis lorsque l'autorité de régulation prévoit d'engager des mesures d'exécution contre une entreprise.

"L'avis de Wells assombrit l'avenir de cette source de revenus", a déclaré Lauren Ashcraft, analyste des services financiers chez Emarketer.

Mais les entreprises ont généralement la possibilité de répondre à un avis de Wells et de rectifier la situation, de sorte que Robinhood "a encore potentiellement une chance de conserver cette importante source de revenus", a-t-elle ajouté.

Robinhood a déclaré qu'elle était déçue par l'avis, mais qu'elle contesterait les affirmations de la SEC et, si nécessaire, se battrait contre l'organisme de réglementation devant les tribunaux.

"Nous avons géré notre activité cryptographique avec beaucoup de prudence. Nous avons été très sélectifs quant aux pièces que nous proposons, et nous n'avons pas offert de services qui ont été critiqués par la SEC", a déclaré le directeur financier Jason Warnick.

DES TRANSACTIONS SOLIDES SUR LES OPTIONS ET LES ACTIONS

Les échanges d'actions et d'options se sont également maintenus, grâce aux espoirs d'un atterrissage en douceur qui ont encouragé les traders particuliers à revenir sur le marché, ce qui a permis à la société basée à Menlo Park, en Californie, d'augmenter de 59 % ses revenus basés sur les transactions.

Cette dynamique s'est poursuivie au deuxième trimestre malgré une certaine incertitude quant au calendrier des réductions de taux par la Réserve fédérale, a déclaré M. Warnick.

Les revenus nets d'intérêts ont bondi de 22 % pour atteindre 254 millions de dollars, grâce au resserrement de la politique de la Réserve fédérale qui a permis aux entreprises de tirer un meilleur profit de leurs dépôts et de leurs investissements obligataires.

Les hausses de taux ont également permis à des courtiers comme Robinhood, qui permettent aux traders d'emprunter sur leurs investissements, de facturer des intérêts plus élevés sur ces prêts.

La société a déclaré un bénéfice de 157 millions de dollars, soit 18 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre des attentes de 6 cents par action, selon LSEG. Elle avait enregistré une perte de 511 millions de dollars, soit 57 cents par action, au cours du même trimestre de l'année précédente.

Les recettes nettes ont augmenté de 40 % pour atteindre 618 millions de dollars. Les actions ont grimpé de près de 3 % après la cloche.

Valeurs associées

NEXC +1.25%
NASDAQ +12.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.