Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Robert Half : baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre en raison d'une activité de recrutement prudente
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services de recrutement Robert Half RHI.N a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre jeudi, en raison de la prudence de ses clients en matière d'embauche dans une économie incertaine.

Les actions de la société basée à Menlo Park, en Californie, ont chuté de plus de 4 % dans les échanges après bourse.

Le chiffre d'affaires de la société a chuté d'environ 14 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars, contre une estimation moyenne de 1,49 milliard de dollars, selon 10 analystes interrogés par LSEG.

"La prudence des clients et des candidats continue d'avoir un impact sur l'activité d'embauche et le démarrage de nouveaux projets à l'échelle mondiale", a déclaré le directeur général Keith Waddell dans un communiqué.

M. Waddell a ajouté que les clients sont sensibles au budget et très sélectifs dans leurs activités de recrutement, y compris dans l'approbation de nouveaux projets.

Même si le marché du travail américain est resté solide, les entreprises embauchent avec prudence, tandis que plusieurs d'entre elles ont eu recours à des licenciements pour tenter de maîtriser leurs coûts.

Les annonces de licenciements aux États-Unis ont augmenté de 7 % en mars pour atteindre leur niveau le plus élevé depuis janvier 2023, sous l'effet des suppressions d'emplois dans les secteurs de la technologie et de l'administration, bien que les réductions annoncées depuis le début de l'année soient en baisse de 5 % dans un marché de l'emploi toujours solide, selon un rapport publié au début du mois par le cabinet de reclassement Challenger, Gray & Christmas.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,45 à 1,55 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 1,53 milliard de dollars.

Pour le trimestre clos le 31 mars, la société a enregistré un bénéfice net de 64 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre 122 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

NYSE +0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.