Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rivian réduit ses effectifs de 1 % dans le cadre de la deuxième série de licenciements de l'année
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Cet article du 17 avril a été mis à jour le 18 avril pour ajouter une référence au premier rapport sur les suppressions d'emplois au paragraphe 10 et aux mouvements boursiers de jeudi) par Abhirup Roy et Akash Sriram

Le fabricant de véhicules électriques Rivian RIVN.O a annoncé mercredi une réduction d'environ 1% de ses effectifs - la deuxième série de suppressions d'emplois cette année - afin de réduire ses coûts dans un contexte de ralentissement généralisé de la demande de véhicules électriques.

Les actions de Rivian, en hausse de 3,4 % mercredi, ont perdu la quasi-totalité de leurs gains après la nouvelle. Les actions ont clôturé en hausse de 1 % jeudi.

"Il s'agit d'une décision difficile, mais nécessaire pour soutenir notre objectif de marge brute positive d'ici la fin de l'année", a déclaré le fabricant des SUV R1S et des camionnettes R1T dans un courriel adressé à Reuters, ajoutant que les réductions étaient axées sur le personnel de soutien de l'entreprise.

Cette décision fait suite à un licenciement de 10 % chez Rivian en février, lorsque l'entreprise a déçu les investisseurs avec des prévisions de production pour 2024 inférieures aux prévisions. Au 31 décembre, Rivian employait 16 790 personnes en Amérique du Nord et en Europe, selon son rapport annuel.

La réduction des coûts est cruciale pour Rivian, car les taux d'intérêt élevés visant à freiner l'inflation ont nui à la demande des consommateurs pour les véhicules électriques, qui sont généralement plus chers que leurs équivalents à essence.

Rivian a réduit ses coûts en fabriquant certaines pièces en interne et en renégociant des contrats d'approvisionnement. Elle a également fermé sa ligne de production pour la moderniser afin d'en améliorer l'efficacité et de réduire les coûts.

Le mois dernier, la société a présenté ses SUV R2, plus petits et moins chers, à l'adresse et a déclaré qu'elle commencerait à les produire dans son usine américaine existante plutôt que dans une nouvelle usine prévue, afin d'accélérer les livraisons au cours du premier semestre 2026 et d'économiser plus de 2 milliards de dollars.

Cependant, les actionsde Rivian ont atteint un niveau record mardi, alors que les inquiétudes s'intensifient quant à la baisse de confiance des consommateurs à l'égard des véhicules électriques. Les entreprises qui ont parié des milliards de dollars sur un avenir tout électrique réduisent à présent leurs prix pour stimuler la demande et réduisent leurs coûts pour limiter la consommation de trésorerie.

Le leader du marché Tesla licencie plus de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale, selon une note interne consultée par Reuters lundi. Ford F.N a réduit les prix de certaines variantes de son pick-up électrique F-150 Lightning jusqu'à 5 500 dollars, a déclaré le constructeur automobile de Detroit la semaine dernière.

Les actions de Rivian, qui doit publier ses résultats du premier trimestre le 7 mai, ont perdu près des deux tiers de leur valeur depuis le début de l'année. Les licenciements de mercredi ont d'abord été rapportés par un média en ligne appelé EV.

Valeurs associées

NYSE -0.23%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.