Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Riber : nouvelle progression des revenus en vue cette année
information fournie par AOF 31/01/2024 à 09:34

(AOF) - Riber a dévoilé un chiffre d’affaires 2023 de 39,2 millions d’euros, en croissance de 41%. Le spécialiste des équipements pour le secteur des semi-conducteurs a enregistré au quatrième trimestre une croissance 48% à la suite de son renforcement dans le domaine des systèmes MBE destinés à la production. Les revenus trimestriels ont atteint 23 millions d’euros. Le carnet de commandes des systèmes MBE s’élève à 20,2 millions d’euros, en retrait de 18 % après les importantes livraisons réalisées fin 2023, et comprend 6 systèmes, dont 5 de production.

Il inclut la commande d'une machine de production en Europe annoncée le 8 janvier 2024, mais ne comprend pas la commande de grande ampleur de trois systèmes de production en Asie annoncée le 24 janvier 2024.

Le carnet de commandes total au 31 décembre 2023 s'est élevé à 26,3 millions d'euros, en retrait de 12% par rapport à l'année précédente.

Compte tenu de la composition de son carnet de commandes et des perspectives de prises de commandes livrables cette année pour les systèmes, services et accessoires, le groupe technologique prévoit pour l'exercice 2024 une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Marché en croissance et tensions sur les prix

Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.10%

1 commentaire

  • 31 janvier 13:20

    mazaltofff les copains


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.