Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Riber : commande d'une machine MBE de recherche en Asie
information fournie par AOF 05/03/2024 à 08:58

(AOF) - Riber, spécialiste mondial des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs, annonce une commande de plusieurs millions d'euros portant sur un système MBE 412 en Asie. Un nouveau client asiatique vient de commander une machine MBE 412 automatisée pour renforcer sa capacité de recherche fondamentale et avancée sur les nitrures. Cette nouvelle commande sera livrée en 2024. Développé il y a une dizaine d'années, le MBE 412 connait un grand succès avec plus de 25 systèmes actuellement opérationnels à travers le monde.

Cette machine MBE 412 sera notamment utilisée pour la réalisation de dispositifs optoélectroniques pour des applications finales telles que les diodes électroluminescentes, les capteurs UV ou les composants de puissance en hyperfréquences

Le système MBE 412 de RIBER est l'outil de recherche et de production-pilote de wafers de 4 pouces le plus adapté du marché pour les matériaux III-V. Sa modularité lui permet d'être configuré facilement en intégrant les différents instruments nécessaires (source plasma RF, manipulateur, évaporateurs, outil de surveillance in situ) pour garantir l'uniformité, la stabilité et la reproductibilité du processus de développement de nouveaux semi-conducteurs composés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Marché en croissance et tensions sur les prix

Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.