Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Restaurant Brands renforce le redressement de Burger King aux États-Unis avec l'acquisition de Carrols pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 7, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Juveria Tabassum et Deborah Mary Sophia

Restaurant Brands QSR.TO va prendre le contrôle total de Carrols Restaurant Group TAST.O dans le cadre d'une transaction qui valorise la plus grande franchise américaine de Burger King à environ 1 milliard de dollars, accélérant ainsi le redressement du modèle de franchise de l'entreprise canadienne.

L'exploitant de la chaîne de restauration rapide a mis en place un programme visant à délaisser les grandes franchises au profit des franchises locales, dans le cadre d'un remaniement de la stratégie de sa division Burger King aux États-Unis, afin d'attirer une clientèle plus jeune.

Carrols exploite plus de 1 000 restaurants Burger King et 60 points de vente Popeyes, et le propriétaire de Tim Horton's contrôle actuellement environ 15 % de la société.

"Cela nous donne l'occasion de prendre en charge la transformation de l'image de Burger King aux États-Unis et de conduire de manière proactive ce changement vers un groupe d'opérateurs plus aligné", a déclaré Tom Curtis, président de Burger King États-Unis et Canada, lors d'une conférence téléphonique.

L'entreprise investira environ 500 millions de dollars pour moderniser les 600 restaurants qu'elle rachète à Carrols, et fera plus que doubler le rythme actuel de rénovation des points de vente des franchisés.

Les dirigeants de Restaurant Brands ont ajouté qu'ils envisageaient d'augmenter le nombre de franchisés américains de Burger King à environ 400-500 au cours des cinq prochaines années, contre environ 300 actuellement.

La société paiera 9,55 dollars par action en espèces pour les actions de Carrols qu'elle ne possède pas encore, ce qui représente une prime de 13,4 % par rapport au cours de clôture de l'action le 12 janvier. Les actions de Carrols se négociaient à 9,48 dollars, tandis que celles de Restaurant Brands étaient en baisse d'environ 1 %.

"À long terme, cette transaction pourrait repositionner Burger King U.S. pour une croissance stable des ventes et des bénéfices et un retour à une croissance réelle des unités nettes", a déclaré Jim Sanderson, analyste chez Northcoast Research.

Restaurant Brands a déclaré que la transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre et s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action soit à peu près stable.

Valeurs associées

TSX +2.20%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.