Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Restaurant Brands bénéficie du redressement de Burger King et de la forte demande chez Tim Hortons
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires issus d'un entretien avec un cadre supérieur) par Deborah Mary Sophia

Les résultats trimestriels de Restaurant Brands International QSR.N QSR.TO ont dépassé les estimations de Wall Street mardi, grâce aux premiers succès d'un redressement en cours chez Burger King et à la forte demande de la chaîne de cafés Tim Hortons.

Les actions de la société ont toutefois reculé de 3 % en raison de la prudence entourant ses activités en Chine et de la morosité des ventes internationales due à la guerre entre Israël et le Hamas, ainsi que de la faiblesse de certains marchés de l'Europe de l'Ouest.

Le directeur général Josh Kobza a déclaré dans une interview à Reuters qu'il y avait eu "un léger fléchissement des ventes de magasins comparables au quatrième trimestre" en Chine. Cela a incité l'entreprise à revoir à la baisse ses prévisions de croissance nette du nombre de restaurants dans le monde en 2024.

"Il existe un certain nombre d'opportunités pour générer cette croissance (...). Mais nous sommes pragmatiques quant au rythme de croissance que nous prévoyons en Chine", a déclaré le président exécutif Patrick Doyle lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Néanmoins, la demande constante de boissons fraîches et de petits déjeuners chez Tim Hortons et la première croissance du trafic chez Burger King depuis le deuxième trimestre 2021, dans le cadre d'un plan de redressement de 400 millions de dollars, ont soutenu l'activité aux États-Unis.

Lancé en septembre 2022, le plan de redressement comprend le réaménagement des magasins et l'adaptation du marketing afin d'attirer des clients plus jeunes et d'affronter le grand rival McDonald's MCD.N .

Les plats moins chers du menu de Burger King, tels que les Royal Crispy Wraps, et les offres comme le repas "5 dollars en duo" ont également contribué à attirer de nouveaux clients et à stimuler la croissance de la fréquentation des magasins dans toutes les catégories de revenus.

"(Burger King a montré) une belle amélioration dans tous les domaines... C'est peut-être le début d'une ère où Burger King peut s'améliorer et réduire l'écart (avec McDonald's)", a déclaré Joshua Long, analyste chez Stephens.

Le chiffre d'affaires total de Restaurant Brands a augmenté de 7,8 % pour atteindre 1,82 milliard de dollars au cours du trimestre, dépassant les estimations de LSEG de 1,81 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 75 cents a dépassé les attentes de 73 cents.

Valeurs associées

TSX +2.20%
NYSE -1.11%
NYSE +2.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.