Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Repsol: les avis des analystes après la production du T2
information fournie par Cercle Finance 12/07/2023 à 14:46

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa recommandation 'surperformance' et son objectif de cours de 19,5 euros sur Repsol, après des 'chiffres qui viennent confirmer la tendance baissière attendue', mais un roadshow avec la direction qu'il juge 'rassurant'.

'Le titre a sous-performé le secteur de 7% depuis le début de l'année et se traite désormais avec une décote de 20% avec P/CF 2024 de 2,7 fois contre 3,5 fois pour le secteur en Europe suite à la baisse du prix du gaz et des marges de raffinage sur le diesel', note l'analyste.

Selon Oddo BHF, un inversement de cette tendance pourrait être un excellent catalyseur pour le titre de la compagnie pétro-gazière espagnole, 'surtout à ce niveau de valorisation couplé à un retour de cash de 14%'.

UBS confirme également son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 17 E après l'annonce des chiffres de production du 2ème trimestre.

' En Amont, la baisse de production est légèrement plus importante. Repsol a publié ses chiffres pour le 2ème trimestre 23 qui indique une performance légèrement plus faible que ce que nous attendions ' indique UBS.

'La production de 595 kbep/j est inférieure de 1% aux prévisions de Visible Alpha et d'UBSe, -2% par rapport au trimestre précédent et +10% par rapport à l'année précédente. La production a baissé séquentiellement dans toutes les régions ' rajoute le bureau d'analyses.

Jefferies a dégradé en revanche dans sa dernière étude son conseil de 'achat' à 'conserver' sur Repsol, avec un objectif de cours réduit de 26% à 14 euros, s'attendant à des marges de raffinage basses, ce qui réduirait la capacité du groupe espagnol à surprendre sur la distribution aux actionnaires.

Le broker ajuste ses estimations pour la compagnie pétro-gazière, de façon à refléter un environnement macroéconomique plus difficile et les effets de valorisation de l'accord Sinopec, et estime que Repsol devrait continuer à avoir du mal à surperformer.

Jefferies affiche désormais une préférence dans l'univers des moyennes capitalisations pour des noms qu'il juge mieux placés pour bénéficier d'une reprise des prix du pétrole au second semestre, mentionnant le portugais Galp et l'italien Eni.

Valeurs associées

Sibe -0.14%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 12/07/2023 à 14:46:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.