Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ralph Lauren profite de la forte demande pendant les fêtes et de la reprise en Chine pour afficher des résultats positifs
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'entretien avec le cadre, le contexte, dans les paragraphes 7 à 11) par Deborah Mary Sophia

Ralph Lauren RL.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le 14e trimestre consécutif jeudi, grâce à une forte demande pour ses pulls, manteaux et robes de cocktail en cachemire aux Etats-Unis pendant les fêtes et à un rebond en Chine.

Ses actions ont clôturé en hausse de près de 17 % jeudi.

Les consommateurs américains fortunés ont acheté des produits de luxe pendant les fêtes, malgré l'incertitude économique, ce qui a entraîné une hausse des ventes dans les magasins Ralph Lauren et sur sa plateforme en ligne. Cela a compensé les pressions exercées sur son activité de vente en gros.

Connu pour sa mode intemporelle et discrète, Ralph Lauren a su tirer parti de la tendance au "luxe discret" grâce à ses chemises, vestes et pantalons sobres aux tons neutres.

Les campagnes de marketing liées aux fêtes de fin d'année et les célébrités telles que Taylor Swift et Jodie Foster portant des vêtements Ralph Lauren ont contribué à alimenter le meilleur trimestre d'acquisition de clients de la société depuis la pandémie, a déclaré le directeur général Patrice Louvet lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La société a ajouté 1,7 million de nouveaux clients dans son activité de vente directe au consommateur au cours du trimestre et a attiré des consommateurs plus jeunes et de plus grande valeur, a ajouté M. Louvet.

Ses clients plus sensibles aux prix ont également bien résisté.

"Ils continuent à faire des achats. Ils recherchent des marques de qualité en lesquelles ils ont confiance, mais veulent faire une bonne affaire", a déclaré Jane Nielsen, directrice financière et opérationnelle de la société, lors d'une interview accordée à Reuters. Elle a ajouté que les promotions ciblées, en particulier dans les magasins d'usine, stimulaient les ventes.

La reprise de la demande de produits de luxe en Chine a également joué un rôle.

Les ventes de Ralph Lauren ont augmenté de plus de 30 % sur ce marché, reflétant les fortes ventes de sociétés telles que LVMH LVMH.PA , Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, et Tapestry TPR.N , fabricant de sacs à main Coach.

La Chine représente environ 7 % des activités de Ralph Lauren et abrite ses plus jeunes clients, a déclaré M. Nielsen.

"Ralph Lauren s'est vraiment concentré sur le consommateur chinois et a introduit des produits uniques dans le reste de l'Asie", a déclaré Jessica Ramirez, analyste de recherche senior chez Jane Hali & Associates.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 6 %, plus que prévu, pour atteindre 1,93 milliard de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 4,17 dollars a dépassé les estimations de LSEG, qui étaient de 3,54 dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.83%
Swiss EBS Stocks +1.64%
NYSE -0.26%
NYSE +1.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.